NBA – LeBron James (39 ans), cash sur sa future reconversion : « La moindre des choses, c’est que je…

LeBron James sous le maillot des Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James a beau conserver un niveau de dingue, viendra un jour où il prendra sa retraite… Mais à quoi s’attendre de sa part quand ce sera le cas ? Il vient d’évoquer sa possible reconversion, et visiblement, on le verra toujours à l’écran.

Publicité

On aimerait que sa carrière dure une éternité, mais malheureusement, alors qu’il s’apprête à démarrer sa 22ème saison en NBA, il faut se rendre à l’évidence : LeBron James prendra un jour ou l’autre sa retraite. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble encore avoir des choses à vivre dans la ligue, et qu’il a encore le niveau pour briller de par ses performances.

Pendant les Jeux Olympiques, il a notamment joué un rôle majeur dans la victoire finale de Team USA avec son sens de l’organisation. Malgré ça, une question commence à se poser chez certains : que fera-t-il une fois qu’il aura quitté la NBA ? Lui souhaite devenir propriétaire d’une franchise, si possible à Las Vegas, mais se contentera-t-il de ce simple rôle ?

Publicité

LeBron James futur consultant ?

De passage dans le podcast « Gojo and Golic » pour le site de paris sportifs DraftKings, le leader des Lakers a évoqué le sujet. Il s’est notamment exprimé sur la possibilité de devenir consultant pour la télévision américaine, comme ont pu le faire des légendes comme Shaquille O’Neal, Charles Barkley ou encore Isiah Thomas.



Je ne sais pas si je vais devenir consultant après ma retraite, mais ce qui est sûr c’est que j’aime le sport. Je vois Tom Brady qui travaille maintenant pour les médias en NFL, et il est excellent pour le moment. Je pense qu’on verra pour mon cas, et même si je dois faire des petites apparitions pour un ou deux matchs une fois que j’aurais arrêté de jouer.

Publicité

C’est toujours bon de pouvoir rendre au sport ce qu’il t’a donné, et moi il m’a donné tant de choses. Que ce soit pour parler de basketball, de football américain, peu importe. J’aime le monde du sport parce qu’il représente énormément pour moi et ma famille. Ce serait la moindre des choses que je lui rende un peu de cela.

LeBron James ne dit pas « oui » avec certitude, il ne sait pas si ce sera quelque chose de permanent ou pas, mais il se voit bien faire des apparitions télévisées pour parler de sport après sa retraite. Il connait évidemment la NBA mieux que personne, mais ce n’est pas tout, puisqu’il se voit également parler de football américain. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas fini de voir le King sur nos écrans.

Publicité

LeBron James aime trop le sport pour totalement ce détacher de ce milieu. Alors au-delà de son rêve de détenir une franchise en NBA, il se voit bien devenir consultant dans un grand média. Il ferait de nombreux heureux avec cette décision.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus