Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Signé par les 76ers après ses excellents Jeux Olympiques de Paris, Guerschon Yabusele s’entraine déjà depuis quelques jours dans les installations de la franchise. Cette dernière a d’ailleurs partagé des images de lui, accompagnées d’un surnom seyant.
Participerait-il actuellement à la préparation du Real Madrid s’il n’avait pas été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris ? Cela parait assez probable. Cadre du club merengue depuis 2021, Guerschon Yabusele a toutefois décidé de le quitter et d’entreprendre un retour en NBA. Non pas à Boston, où il a évolué pendant deux saisons suite à sa draft, mais chez un autre poids lourd de la conférence Est.
Séduits par ses prestations estivales sous le maillot de l’équipe de France, les 76ers l’ont convaincu de revenir aux États-Unis et dans la ligue afin d’y lutter pour le titre. Accompagné sur place de Joel Embiid, Tyrese Maxey ou encore Paul George, il devrait en effet y jouer les premiers rôles. Pour l’heure, sa mission consiste d’ores et déjà à s’intégrer au sein de l’équipe, ce qui le pousse à se montrer studieux.
Le surnom de Guerschon Yabusele en NBA revisité par les 76ers
Alors que la présaison des différentes franchises de NBA ne débutera officiellement que début octobre, les joueurs de Philadelphie s’entrainent déjà ensemble depuis plusieurs jours. Parmi eux, Yabusele, qui a choisi d’écourter ses vacances post-JO et qui se montre déjà très véloce dans ses nouvelles installations. La preuve, avec les récentes images partagées par le compte X des Sixers avec une légende notable :
beware of the dunking bear. 🐻 pic.twitter.com/RZKgDazOUb
— Philadelphia 76ers (@sixers) September 23, 2024
Gare au Dunking Bear 🐻
Surnommé « The Dancing Bear » depuis ses débuts dans la ligue nord-américaine, l’intérieur français s’illustre particulièrement au dunk depuis peu. Le poster qu’il avait asséné à LeBron James en finale des Jeux avait notamment fait grand bruit aux US et lui avait même valu un hommage viral après coup. C’est donc assez logiquement que le CM des 76ers a décidé de le renommer « The Dunking Bear ».
Reste à savoir si ce nouveau pseudonyme sera adopté par les fans et s’il collera durablement à la peau de l’internationale tricolore. Nul doute qu’il préférerait en tout cas le garder plutôt que celui plus moqueur qui lui avait été attribué après son match contre les États-Unis. Pour cela, il faudra peut-être qu’il écrase quelques cercles durant ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs.
Oubliez le traditionnel « Dancing Bear » qui le poursuit depuis des années, et laissez place au « Dunking Bear », la nouvelle version plus sauvage du surnom de Guerschon Yabusele en NBA. À lui désormais de l’honorer sur les parquets de la ligue.