NBA – Dégagé par sa franchise, le cas Derrick Rose divise beaucoup la toile : « Il doit…

La star NBA Derrick Rose
New York Knicks (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Aux Grizzlies la saison passée, notamment pour aider à la mène, Derrick Rose ne continuera pas son aventure à Memphis. Le joueur a été coupé peu avant la reprise, ce qui n’a pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux. Beaucoup ne comprennent pas.

Publicité

Plus jeune MVP de l’histoire, Derrick Rose est malheureusement bien loin de son meilleur niveau aujourd’hui. Il a réalisé quelques belles saisons à New York mais depuis, disons qu’il se contente d’être un vétéran, prêt à donner pas mal de conseils. Avec 8 points de moyenne et 3.3 passes avec les Grizzlies l’an dernier, mais en seulement 24 matchs, il espérait sans doute continuer son aventure.

Fin de l’aventure pour Derrick Rose

Il faut dire que Rose avait encore une année de contrat au minimum, lui qui voulait faire équipe avec Ja Morant et compagnie. Problème ? Ça ne sera fera pas. On a appris ce lundi, peu avant le camp d’entraînement, que le meneur a été coupé par ses dirigeants. Il se retrouve donc agent libre, tandis que la raison derrière cette décision est inconnue.

Publicité

Shams Charania : « Juste à l’instant, les Memphis Grizzlies ont décidé de couper l’ancien MVP NBA Derrick Rose, comme des sources ont pu le confirmer à The Athletic. »

Est-ce une décision des Grizzlies pour faire de la place dans le roster, ou une envie du joueur d’évoluer ailleurs ou potentiellement pour prendre sa retraite ? Impossible de le savoir pour le moment, mais cette situation en NBA a rapidement fait réagir.



En effet, et quand le compte Legion Hoops sur X demande quelle franchise devrait signer Rose, les propositions sont nombreuses. Il pourrait rejoindre un prétendant à la recherche d’une bague, ou aider de jeunes joueurs dans une équipe en reconstruction. Ou alors il y a évidemment la question de la retraite dans le pire des scénarios.

Publicité

@Jordanooo17 : « Aucune équipe, il doit prendre sa retraite si on veut être honnête »

@icyjake : « De retour aux Bulls »

@insidethearc__ : « Ramenez-le à New York »

@Free_Agen : « La retraite l’appelle »

Rose n’a pas encore tranché de son côté, mais à bientôt 36 ans, début octobre, la retraite n’est pas forcément très loin.

Publicité

L’avenir de Derrick Rose s’annonce assez compliqué en NBA, surtout depuis cette décision étonnante des Grizzlies. Peut-être une volonté du joueur d’arrêter ? On devrait rapidement en savoir plus concernant son futur.

Derrick Rose Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus