NBA – Légère inquiétude aux Lakers avant la reprise ? « Espérons que…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

On retrouvera les Lakers dans quelques semaines pour le début de saison, avec un camp d’entraînement assez important. Une bonne chose pour la franchise, même si JJ Redick pourrait être privé d’un joueur.

Publicité

Très discrets cet été, difficile de savoir si les Lakers ont ce qu’il faut pour rivaliser avec les Nuggets, les Mavericks, le Thunder et les autres favoris de la conférence Ouest cette saison. Il faut toujours se méfier d’Anthony Davis et de LeBron James, mais le roster des Angelinos est loin d’être aussi menaçant que dans le passé. Et certains fans craignent le pire pour la suite.

Il faut dire qu’à part un nouveau coach en la personne de JJ Redick, Rob Pelinka n’a pas été très actif sur le marché. Deux recrues via la draft, dont Bronny James, et puis une signature avec Christian Koloko. Ancien pivot des Raptors, l’intéressé revient après quelques soucis de santé, du moins si la NBA veut bien l’autoriser à fouler un terrain.

Publicité

Un doute possible chez les Lakers ?

Car si Koloko a bien techniquement signé chez les Lakers, il n’a pas encore l’autorisation de s’entraîner avec ses partenaires. Il faut dire que la ligue est prudente avec le joueur, qui a mis en pause sa carrière au mois de janvier à cause d’un caillot sanguin. Résultat ? Il doit passer quelques tests et peu avant la reprise, il n’a pas encore le feu vert.



Tout le monde est assez optimiste concernant la fin de ce feuilleton, mais on imagine que les Lakers voudraient un processus plus rapide. Pourtant, et comme il l’indique auprès du site TMZ, le joueur se sent prêt à jouer et veut aider sa nouvelle équipe.

Christian Koloko : « Je me sens parfaitement bien. Les docteurs m’ont donné le feu vert, mais maintenant nous attendons l’accord de la NBA. Nous sommes très optimistes. Espérons que tout se passe bien. »

Publicité

Est-ce que la NBA donnera son accord ? Il n’y a pas de raison qu’elle refuse pour le clan Koloko, avec un joueur qui se sent prêt à faire son retour sur les terrains. Mais peut-être que la ligue a un autre avis sur la question. Espérons que non pour les Angelinos, qui ont besoin de renfort dans le secteur intérieur, suite à la blessure de Christian Wood pour 8 semaines.

Koloko, lui, est prêt à venir et à aider les siens dans la raquette. Il vient pour gagner et cela devrait faire plaisir à Redick :

Koloko : « J’ai bien l’intention de débarquer aux Lakers en étant prêt. Je suis prêt à faire ce qu’il faut pour gagner avec cette équipe, car c’est ça l’objectif – gagner ! »

Publicité

Pour l’instant, Christian Koloko ne peut pas encore affronter LeBron James et les autres coéquipiers, pas encore du moins. La NBA ne se presse pas, mais on ne plaisante pas avec la santé d’un joueur. On en saura plus cette semaine très probablement.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus