Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le duo LeBron-Bronny James devrait énormément attirer l’attention cette année, du côté de la NBA. L’expérience pourrait d’ailleurs réellement affecter le Chosen One, comme ce dernier l’a confié lors d’une interview. Et on comprend son raisonnement.
2024-25 ne sera clairement pas une saison comme les autres pour LeBron James, qui en compte pourtant déjà 21 dans sa carrière. Bien évidemment, celle-ci lui permettra d’égaler le record all-time détenu par Vince Carter et qu’il pourrait d’ailleurs battre dès 2025-26. Mais surtout, il va jouer pour la première fois avec son fils Bronny.
Il faut se rendre compte du caractère historique de cette phrase. Des duos père-fils avec le paternel au coaching et le fiston sur les parquets, on a déjà connu ça avec plus récemment Doc et Austin Rivers. En revanche, jamais encore on n’avait assisté à pareille association au sein d’un effectif en NBA. Un véritable testament de la longévité à couper le souffle du King, lui qui a fêté ses 39 ans il y a quelques mois.
LeBron plus détendu aux côtés de son fils en 2024-25 ?
Forcément, tout ne sera pas simple pour Bronny. Il est accusé d’avoir profité de l’influence de son père, tandis que ses performances en NCAA puis en Summer League n’ont pas suscité beaucoup de confiance à son égard. Qu’à cela ne tienne pour LBJ, lui qui a avoué avoir vécu un drôle de moment lors de leur premier entraînement. Il en a aussi rajouté une couche sur l’exercice à venir auprès de Mike Golic Sr. :
Ça va me permettre de profiter un peu plus de l’instant présent. Quand tu es en mode entraînement, déterminé, quand tu ne vois que l’objectif lors de ta préparation, tu perds un peu de vue certaines choses qui se passent durant la saison que tu devrais apprécier, célébrer. Je pense qu’avec la présence de Bronny, je peux avoir un moment ou deux où je peux prendre du recul et apprécier le moment lui-même.
Tout ça ne dure pas pour toujours, donc il faut que j’apprécie et avec Bronny ça va aider.
Il est vrai que l’ajout de son rejeton à son quotidien sportif va tout changer pour le Chosen One. Comme quoi, on peut bel et bien ne pas avoir tout connu dans sa carrière alors qu’on approche des 40 ans… Reste à savoir si les deux agiront souvent ensemble sur les terrains de la grande ligue, mais les fans sur X s’attendent à beaucoup d’émotion.
wat. : Quand LeBron va envoyer son premier alley-oop à Bronny, ça sera encore plus énorme que le Kamehameha entre père et fils
HUDAMAN : Cette première passe décisive entre LeBron et Bronny va être tellement spéciale
HINJINIA CHIM!!! : Ça va me faire pleurer de voir Bronny envoyer un lob à LeBron 🥺
2024-25 ne sera pas une saison comme les autres pour LeBron James, qui va connaître la joie unique dans l’histoire d’évoluer aux côtés de son fils. Pas sûr que cela aide les Lakers à se battre pour le titre, mais la campagne n’en restera pas moins mémorable.