NBA – Le GM des Wizards honnête sur Bilal Coulibaly et Alex Sarr : « Franchement, je ne…

Les joueurs NBA français des Washington Wizards, Alexandre Sarr (gauche) et Bilal Coulibaly (droite)
NBL (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que Washington ne jouera pas grand-chose en 2024-25, la progression respectives de Bilal Coulibaly et d’Alexandre Sarr constituera l’un des principaux centres d’intérêts. Le GM Will Dawkins a d’ailleurs fourni une mise au point sur les deux jeunes Français.

Publicité

Avant même le début de la saison NBA, on sait déjà que certaines franchise ne sont pas appelées à la course au titre… ou même au playoffs, dans le cas des moins bien équipées. À ce titre, difficile de ne pas penser aux Wizards du côté de la conférence Est. Avec seulement 15 victoires pour 67 défaites l’an passé, les hommes de la capitale n’inspirent pas plus confiance désormais et devraient encore squatter les bas-fonds.

Pour autant, il y aura des choses très intrigantes à suivre à D.C. En premier lieu, un nouveau Français a débarqué à Washington en la personne d’Alexandre Sarr, drafté en deuxième position cet été. Il sera d’ailleurs immédiatement jeté dans le grand bain puisqu’il devrait démarrer dans le cinq majeur dès le coup d’envoi de la saison.

Publicité

Interrogé à son sujet par Monumental Sportswork, le GM WIll Dawkins a teasé du lourd sur sa nouvelle pépite :

Franchement, je ne mettrais pas de limites… Je pense que c’est quelqu’un qui, à la fin de la saison, vous fera dire : « Ok, c’était différent ». En début de saison, il aura des moments négatifs et positifs. Mais sur les choses qu’il peut faire sur le terrain à long terme, je pense que vous allez être très enthousiastes.



Le front office des Wizards emballé par ses Français

On espère bien sûr que le dirigeant aura raison, d’autant que Sarr à des bouches à fermer. Auteur d’une Summer League assez compliquée, le Tricolore s’est déjà fait qualifier de bust par certains observateurs visiblement pressés de le voir échouer. Autre Frenchy à surveiller, Bilal Coulibaly qui a gagné l’argent avec les Bleus aux Jeux Olympiques de Paris. Là encore, Dawkins s’attend à une grosse progression de sa part :

Publicité

Il a passé un excellent été. Physiquement, quand vous le voyez, il s’est étoffé. Mais l’expérience acquise en jouant pour la France, en remportant la médaille d’argent, en allant là-bas et en obtenant ces opportunités sont formidables. Je pense qu’il est encore en train de se découvrir. Il est jeune, il a 20 ans…

Nous savions qu’il serait d’abord un défenseur mais vous le verrez de plus en plus avec le ballon, pour pénétrer… Physiquement, une fois que ses épaules se développeront pour aller contact, il sera capable de marquer davantage.

Dit comme ça, tout cela semble effectivement très prometteur. Ne reste plus qu’à concrétiser sur le terrain, ce qui est toujours bien plus dur à faire.

Publicité

Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr ont une vraie carte à jouer aux Wizards, la saison prochaine. Le premier fut l’une des rares satisfactions l’an passé, le second ne souffre pas trop de la concurrence à l’intérieur. Ils pourraient former un duo plein d’espoir à D.C.

Alex Sarr Bilal Coulibaly Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus