Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avant son premier match de playoffs avec le Fever, Caitlin Clark a reçu un grand honneur en remportant le titre de rookie de l’année… avec un détail important en passant. Les internautes en ont donc profité pour se moquer d’Angel Reese.
Contrairement à la NBA qui possède un calendrier loin d’être optimal, la WNBA essaie de dévoiler les récompenses individuelles avant le début des playoffs. Cela évite des situations parfois étranges, et ça peut donner une motivation supplémentaire pour la postseason. Ce dimanche, on a par exemple appris que A’ja Wilson a remporté son troisième titre de MVP.
Pas une surprise, surtout quand on voit comment la joueuse de Las Vegas domine cette ligue avec un nouveau record de points sur l’ensemble d’une saison. Caitlin Clark n’est pas à son niveau, mais elle espère s’en approcher au fil des années. Pour l’heure, elle a surtout été nommée rookie de l’année, ce qui est déjà une grande victoire pour elle.
Angel Reese taclée par les fans
Là encore, difficile d’être surpris par cette récompense. La numéro 22 du Fever a clairement dominé la concurrence et elle peut s’en réjouir, car les médias n’ont pas hésité au moment de voter. On apprend en effet que Clark est ROY unanime, ce qui signifie qu’Angel Reese et d’autres joueuses n’ont pas reçu de première place.
Les réactions ont donc fusé devant cette révélation sur les réseaux sociaux. Il faut dire que ces dernières semaines, avant la blessure de Reese, ESPN et d’autres médias ont placé l’intérieure du Sky en première place, comme pour créer une fausse concurrence. Mais personne n’est tombé dans ce piège. Sur X, les internautes ont partagé leur joie.
@nba77younger : « Le futur de la ligue »
@GriffinGr46348 : « Jamais aucun doute, même si ESPN a fait de son mieux pour forcer avec leur fausse histoire »
@WolvesXWorld : « Angel Reese a commencé un podcast et sa carrière commence à partir »
@TruthTakes_ : « Angel n’a jamais eu la moindre chance contre elle »
Ce titre de ROY est assurément mérité pour Clark, qui doit désormais se concentrer sur les playoffs. Le Fever espère créer la surprise contre le Sun, mais l’équipe a perdu sur le score de 69-93 ce dimanche soir avec une Clark à 4/17 au tir. Heureusement que cette série n’est pas terminée, surtout avec une Kelsey Mitchell dans les parages.
Caitlin Clark est rookie de l’année, et avec tous les votes des médias. Largement mérité pour la joueuse du Fever, loin devant la concurrence, qu’on parle d’Angel Reese et des autres prétendantes. Et ce n’est que le début.