Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Même si Stephen Curry a été très important dans le final pour Team USA, d’autres joueurs en ont profité pour briller durant la compétition. LeBron James a d’ailleurs remarqué l’attitude de plusieurs d’entre eux, comme il l’explique dans une récente interview.
La saison NBA reprend très bientôt mais la victoire aux Jeux Olympiques est encore dans l’esprit de quelques joueurs. C’est le cas de LeBron James, qui ne regrette absolument pas d’avoir fait le déplacement du côté de Paris. Déjà parce qu’il a ajouté une nouvelle médaille d’or à son CV, mais aussi parce qu’il a passé un très bon moment avec ses coéquipiers.
On connaît déjà sa complicité avec Curry en France, ce qui n’a pas toujours été le cas, mais d’autres joueurs ont réussi à faire la différence. On pense à Kevin Durant, qui a été omniprésent au début du tournoi et ce malgré des inquiétudes concernant sa cheville. LeBron, lui, a été un peu partout sur les terrains et son influence ne doit pas être sous-estimée.
LeBron James honnête sur l’apport de certains joueurs avec Team USA
Mais pour le King, d’autres personnes ont également fait beaucoup de bien à l’équipe durant cette compétition. Un joueur qui se démarque en particulier ? Anthony Edwards. Que ça soit sur le parquet ou en dehors, l’arrière des Wolves a été très important. C’est ce que révèle James dans sa récente interview dans l’émission GoJo and Golic.
LeBron James sur Team USA : « Je pense même que c’était la meilleure chose à propos de notre équipe. Nous avions les vétérans, j’étais là, Stephen Curry, Kevin Durant, Anthony Davis et Jrue Holiday. Et puis nous avions aussi les jeunes joueurs, avec Tyrese Haliburton, Anthony Edwards et Devin Booker. L’excitation avec laquelle Ant-Man jouait, ça se voyait aussi en dehors des parquets. »
« Il voulait affronter tout le monde, vous l’avez probablement vu avec l’équipe de ping-pong. Il disait même qu’il pouvait battre certaines personnes en natation. Il voulait vraiment affronter tout le monde et de voir une telle énergie chez un jeune joueur, c’était très important pour nous, les joueurs plus âgés. »
Il faut croire que Edwards a fait la différence à sa façon, au point où James n’a pas prévu d’oublier. Une bonne chose pour la star des Wolves, qui va désormais transmettre cette énergie à Minnesota et y compris à Rudy Gobert. Une équipe sur laquelle il faudra compter en 2025, avec pourquoi pas un duel contre les Lakers en playoffs.
Anthony Edwards a aussi fait la différence pour Team USA cet été, et à sa manière. Le résultat est là pour LeBron James, manifestement heureux de la présence des jeunes joueurs dans ce roster. Et il n’est sans doute pas le seul à penser ainsi.