Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Caitlin Clark a changé la donne depuis son arrivée en WNBA, et c’est encore plus flagrant avant le début des playoffs. Une excellente nouvelle pour la ligue, bien que le marketing ne soit pas au niveau, au grand dam des supporters.
Alors qu’on attend la reprise de la NBA dans quelques semaines, la WNBA entame la dernière partie de sa campagne ce dimanche avec les playoffs. De belles affiches, avec Gabby Williams qui croisera la route de la MVP A’ja Wilson, tandis que Caitlin Clark espère briller avec le Fever. Pour son retour en postseason, Indiana sera confronté au Sun.
Et même si elle est sous pression, Clark vient avec la ferme intention de prendre du plaisir avant tout. Un premier match en playoffs est toujours spécial, bien que le Fever espère un long parcours, y compris grâce à Kelsey Mitchell et ses 19.2 points de moyenne. Néanmoins, c’est bien Clark qui a permis à cette ligue de franchir un cap, même si elle a été oubliée récemment.
Caitlin Clark change la donne pour la WNBA
Malgré un titre de rookie de l’année imminent, un impact dingue sur les prix et les audiences, Clark a visiblement encore quelques personnes à convaincre. Les fait sont pourtant là et l’arrivée des playoffs permet de s’en rendre compte. Avoir une place en WNBA n’a jamais coûté très cher, mais c’est autre chose quand Clark est dans les parages.
Comme le révèle le site TickPick, il faut compter 133 dollars pour assister au match contre le Sun, alors que la rencontre opposant le Storm aux Aces est accessible pour 23 dollars. La simple présence de Caitlin Clark permet à la WNBA de gonfler les prix et cela fonctionne, puisque les supporters sont au rendez-vous malgré cette hausse. Certains ont réagi sur la plateforme X.
@KjYi84647795 : « Bienvenue pour le show de Caitlin Clark ! »
@MikeyBolt69 : « Dites ce que vous voulez, mais il est clair que l’effet Caitlin Clark est réel. Elle vient d’élever le niveau de toute la ligue. Mais toutes les femmes en profitent, et elles sont jalouses ? »
L’effet Clark est réel, oui, et pour le plus grand bonheur des supporters. Du côté des joueuses en revanche, on compte malgré tout de la jalousie, surtout à l’approche de ces playoffs. Comme quoi, la ligue a encore beaucoup de choses à régler pour les années à venir.
Caitlin Clark est en train d’avoir un impact assez dingue sur la WNBA, au point où le prix des places continue de s’envoler. Une bonne chose pour la ligue et le Fever, mais un peu moins pour le compte en banque des supporters…