Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Finaliste des Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France, Frank Ntilikina a décidé de rester en Europe une fois la compétition achevée. Cela ne l’empêche pas pour autant de faire encore parler de lui aux États-Unis et dans le microcosme NBA.
Après sept saisons passées outre-Atlantique, difficile de dresser un bilan très positif de son passage sur place. Entouré de grandes attentes en NBA compte tenu de son statut de 8ème choix de Draft, Frank Ntilikina n’est jamais vraiment parvenu à les justifier. Reste à savoir s’il se montrera à la hauteur de celles dont il fait désormais l’objet en Europe, et plus précisément dans l’environnement du Partizan Belgrade.
Frank Ntilikina retourne les US dans le volcan d’Athènes
Fort de son parcours jusqu’en finale des Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France, Ntilikina a rejoint les rangs de son nouveau club il y a quelques semaines. Et autant dire qu’il avait déjà fort à faire ce samedi. En déplacement à Athènes pour le tournoi amical Pavlos Giannakopoulos, le meneur tricolore y a évolué devant une foule de près de 38.000 spectateurs chaud bouillants dans le stade panathénaïque :
The atmosphere for Frank Ntilikina’s game with Partizan BC today is NUTS
— The Strickland (@TheStrickland) September 21, 2024
(via partizanbc/swishcultures) pic.twitter.com/L4Zmv3zmka
L’atmosphère pour le match de Frank Ntilikina avec le Partizan est DINGUE
En plein échauffement, Frankie Smokes n’a pas pu s’empêcher de lâcher un sourire en entendant le chant repris en cœur par les supporters du Panathinaïkos. Cette ferveur ne l’a quoi qu’il en soit pas empêché de remporter ce choc (75-64) et d’inscrire 4 points sur la rencontre.
Ces images ont quant à elles fait le tour des réseaux sociaux et notamment de X, où certains internautes américains n’ont pas caché leur ébahissement :
@creativeplayaa : C’est comme ça qu’un avant-match est censé se dérouler
@VonGoghFvder : Le sport est mieux à l’étranger
D’autres, en revanche, se sont montrés moins enjoués et plus ironiques au moment de réagir à cette ambiance propre au circuit européen :
@knicksbettah : Je faisais plus de bruit pendant les minutes de Frank pendant un garbage time de présaison en vrai
@NoChillAdil : S’il était trop nerveux pour jouer en NBA alors il va être encore pire là-bas
Avant de regoûter à l’EuroLeague et à son climat caractéristique, Frank Ntilikina a pu se faire une bonne idée de ce qui l’attend ce samedi, à Athènes. Le stade panathénaïque comble a en effet fait beaucoup de bruit, jusqu’à faire réagir les fans américains.