Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors attaquent cette campagne 2024/25 avec beaucoup d’incertitudes, surtout quand on voit la concurrence à l’Ouest. Est-ce que la franchise peut survivre sans Klay Thompson ? Il se dit en coulisses que le front office réfléchit déjà à frapper fort sur le marché pour combler ce manque.
C’est une saison qui semble charnière pour les Warriors à l’aube de la grande reprise. La franchise joue gros maintenant que Klay Thompson est parti, tandis que Buddy Hield est venu pour le remplacer. Il est clair que les hommes de Steve Kerr viendront pour remporter le titre, mais la concurrence à l’Ouest possède un niveau très relevée, au point où il n’y aura pas de la place pour tous.
Avec Stephen Curry et Draymond Green pour mener cet effectif, les Warriors seront à suivre dans tous les cas, mais la dynastie en a clairement pris un coup. Alors tout est bon pour tenter de donner un coup de boost à ce roster, y compris un hypothétique trade pour fournir de l’aide à Curry. Et il se trouve qu’une cible plaît vraiment aux dirigeants à l’heure actuelle.
Un trade parfait pour les Warriors en NBA ?
Même si la campagne n’a pas encore commencé, il se dit en coulisses que les Dubs apprécient beaucoup le profil de Giannis Antetokounmpo, selon le journaliste Sam Amick. Nous sommes loin d’un échange avec les Bucks, qui jouent aussi le titre, mais les résultats à venir seront déterminants pour la suite. Le marché NBA est prévenu.
Voilà ce que Amick explique dans le podcast The TK Show tout récemment sur une possible venue du Greek Freak à Golden State :
Sam Amick : « Une chose qui est constamment surveillée en NBA actuellement est la potentielle chute des Bucks. On sait que Joe Lacob (propriétaire des Warriors) rêve de faire venir Giannis Antetokounmpo chez les Warriors depuis très longtemps. Peu probable, mais Khris Middleton sera libre l’été prochain… Je pense que ça vaut le coup de surveiller le feuilleton Giannis. »
Ça ne veut pas dire que Giannis va quitter les Bucks, mais on sait qu’il veut gagner le titre NBA et posséder une équipe compétitive à ses côtés. Imaginons que ça ne soit plus le cas dans le Wisconsin, peu importe la raison, une demande de trade ne serait absolument pas surprenante. Seul problème, les Warriors ne seraient pas les seuls intéressés dans une telle éventualité.
En attendant Giannis dans quelques années, si le trade voit le jour, les Dubs vont devoir se contenter d’autres joueurs sur le marché. La franchise va devoir être intelligente si elle rêve de revenir aux sommets, mais on notera que leur dernière signature a beaucoup plu aux fans. En revanche pour les Lakers, c’est un sacré coup dur.
Giannis Antetokounmpo chez les Warriors ? Il faut croire que le rêve perdure selon ce journaliste, même si nous en sommes très loin. On ne doute pas de l’intérêt des Dubs pour une telle star, mais un départ des Bucks semble peu probable aujourd’hui.