Alexis Lebrun cash sur le plus gros défaut de Félix (18 ans) : « Il n’a pas encore la…

Les frères Felix et Alexis Lebrun, stars du tnnis de table
Canal+ (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec les frères Lebrun, le tennis de table pourrait grandement gagner en popularité dans les prochaines années. Pour cela ils devront maintenir un certain niveau de performance, ce qui nécessite une progression. Ça tombe bien, Alexis connait le plus gros point faible de son frère Félix.

Publicité

Et si le tennis de table devenait enfin un sport « cool » en France ? Tout le monde a déjà joué avec ses amis ou à l’école, tout le monde connait les règles, mais pendant longtemps, le ping pong a surtout été vu comme une discipline peu sérieuse qui se pratique au camping. Mais grâce à l’explosion des frères Lebrun, cette perception pourrait rapidement changer.

En effet, lors des Jeux Olympiques de Paris, Alexis et Félix ont fait vibrer de nombreux passionnés de sport. L’un est spécialiste de la défense, capable de canaliser les assauts de ses adversaires avant de placer un contre, alors que l’autre est l’un des meilleurs au monde sur son service. Il y en a clairement pour tous les goûts, y compris ceux de Zinédine Zidane, qui avait fait le déplacement pour les voir.

Publicité

Félix Lebrun encore trop fragile physiquement ?

Mais que leur faut-il pour aller encore plus haut sur la scène mondiale, et notamment Félix, actuel 5ème au classement WTT ? De passage dans l’émission « Clique » sur Canal+ il y a peu, le grand frère Alexis a dévoilé le plus gros défaut du médaillé de bronze du tournoi individuel des Jeux. Visiblement, c’est le temps qui fera son effet.



Pour l’instant, Félix n’a pas encore la tenue physique qui va avec ses qualités techniques. Il peut encore progresser là-dessus. Et puis je pense qu’il y a forcément des petites améliorations à faire, notamment sur son côté coup droit. Car sur son revers ce qu’il fait est déjà monstrueux. Il a énormément progressé donc je pense qu’il a juste besoin d’encore un peu de temps.

Publicité

Selon Alexis Lebrun, son petit frère doit progresser sur son coup droit et physiquement s’il veut intégrer le Top 3 mondial et faire trembler les Chinois. Sur ce dernier point, c’est le temps qui lui permettra de s’étoffer, car à tout juste 18 ans il continue sa croissance et son développement. Félix s’est lui aussi prêté au jeu en parlant de son ainé.

Alexis n’a pas vraiment un gros défaut qui ressort, mais je dirais qu’il manque parfois de justesse dans ses choix, surtout dans ses prises de balle. Parfois il va vouloir jouer un peu trop fort sur une balle trop dure, ou à l’inverse un peu trop doucement sur une balle qu’il aurait pu prendre fort. C’est important de se dire les choses si on veut être forts.

Publicité

À 21 et 18 ans, Alexis et Félix Lebrun ont largement le temps de progresser et de se perfectionner. Ils savent déjà sur quoi travailler s’ils veulent faire mieux qu’une médaille de bronze à Los Angeles lors des Jeux 2028.

Multisports

Les dernières actus