PFL – Avant la revanche contre Baki, la grosse exigence de Cédric Doumbé : « Je vais demander…

PFL Baki et Cédric Doumbé
PFL (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le premier combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov était le plus attendu de l’année 2024, il a finalement été le plus décevant. Personne n’attend la revanche, alors espérons que l’effet inverse se produise et qu’elle soit plus passionnante.

Publicité

Une seule épine dans la cage du PFL aura été suffisante pour transformer le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov en la plus grosse déception de l’année 2024. Pendant des mois et des mois les deux français se sont cherchés sur les réseaux sociaux, ils ont fait monter la pression au point que même leurs fans s’embrouillaient, pour ce triste résultat…

La bonne nouvelle, c’est que malgré ses envies annoncées d’UFC, Baki a fait le choix de s’engager sur le long terme avec l’organisation qui monte aux États-Unis, ce qui rend plus que crédible une éventuelle revanche. En bon compétiteur, il sait que seule une victoire par KO ou à la décision unanime sera incontestable et incontestée par les observateurs.

Publicité

Cédric Doumbé veut affronter Baki en 5 rounds

D’ailleurs, les premières ébauches de ce combat commencent à prendre forme. Sur son compte Instagram, The Best a par exemple expliqué sa vision des choses, et il devrait faire une grosse demande au PFL. Il veut visiblement un format similaire à celui des duels pour la ceinture, de quoi lui donner une idée de ce qui l’attend au plus haut niveau :



Pour le combat contre Baki, je vais demander un 5 rounds au PFL. Je vais demander un 5 rounds… Beaucoup de gens doivent se demander si je suis sérieux, parce que vous croyez que je n’ai pas de cardio. Je vais demander ça et ça va bien se passer. Pourquoi ? Parce qu’un round tu peux courir. Deux aussi. Trois aussi. Mais 5 rounds… Si tu cours ça va se voir.

Publicité

Selon Cédric Doumbé, Baki aurait passé son temps à fuir les échanges debout lors du premier combat, à reculer pour ne pas lui faire face. Alors pour palier à ce problème, il compte bien demander au PFL d’organiser la revanche en 5 rounds. Ce sera aussi l’occasion pour la natif de Douala de montrer qu’il a le cardio nécessaire pour tenir 25 minutes dans la cage.

Baki, qui est le premier concerné par cette exigence, s’est empressé de réagir sur les réseaux sociaux. Il est loin d’être contre l’idée, et il a même rajouté une condition.

5 rounds oui et avec les coudes svp 🙂

Publicité

Pour le moment, la hype autour de la revanche entre Cédric Doumbé et Baki n’est pas vraiment enivrante. Mais s’ils réussissent à captiver les foules sur les réseaux sociaux, la tension pourrait vite grimper.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus