JO – LeBron James balance sur la cérémonie d’ouverture : « À l’avant du bateau c’était…

LeBron James avec la médaille d'or des Jeux Olympiques de Paris au cou
NBC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si les débats ont été intenses dans de nombreux pays pour désigner les porte-drapeaux de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le nom de LeBron James résonnait comme une évidence aux États-Unis. Il est revenu sur cette folle soirée.

Publicité

À 39 ans, âge auquel de nombreuses légendes sont déjà à la retraite, LeBron James sort lui d’un été olympique. De base, comme l’a expliqué son entraineur personnel, il voulait simplement faire le voyage à Paris pour profiter de la ville, de l’esprit festif des JO, et surtout pour transmettre officiellement le flambeau à la nouvelle génération…

Mais le King est un grand compétiteur, alors dès le premier jour de la préparation à Las Vegas, il n’a pas pu s’empêcher d’enfiler son costume de leader. Et malheureusement, on ne connait que trop bien le résultat avec un titre de MVP du tournoi et une nouvelle médaille d’or obtenue face à l’équipe de France. Va-t-il connaitre une baisse de régime un jour ? Cela semble de moins en moins probable.

Publicité

LeBron James cash sur la cérémonie sur la Seine

Sportif le plus connu de cette édition parisienne, LeBron James a eu droit à un honneur dont il se souviendra toute sa vie : il a été désigné comme porte-drapeau de la délégation américaine lors de la cérémonie d’ouverture. De passage dans l’émission « Gojo and Golic » pour DraftKings, le n°23 des Lakers est revenu dessus :



Quand mon nom a commencé à être évoqué, rien n’était encore officiel, mais je ne savais pas comment réagir. J’ai vu tellement d’autres grands athlètes porter notre drapeau sur une cérémonie d’ouverture… Puis pendant une réunion d’équipe, Stephen Curry m’a fait l’annonce, il m’a dit que j’étais sélectionné avec la géniale Coco Gauff. C’est là que j’ai percuté.

Publicité

C’était irréel d’être à l’avant de ce bateau dans Paris, avec tous nos compatriotes olympiens derrière et en tenant le drapeau de ce pays. J’ai ressenti un tel sentiment de fierté quand j’ai compris ce que ça représentait pour le pays. Je sais que notre nation est divisée depuis un bon moment, mais à cet instant précis, je pense que malgré des opinions qui peuvent varier, tout le monde avait le même objectif, à savoir représenter les États-Unis.

Pour ses derniers Jeux Olympiques, LeBron James a eu l’honneur de porter le drapeau de son pays pendant la cérémonie d’ouverture. Un honneur d’autant plus plaisant que cette soirée était unique avec un défilé sur la Seine, et non pas dans un stade. Pendant quelques minutes, le King a senti l’union de tout un peuple derrière lui.

Publicité

LeBron James était le candidat parfait pour représenter les États-Unis pendant les Jeux Olympiques. Il est l’un des sportifs les plus connus de la planète, possédait déjà deux médailles d’or, et il était le leader de l’une des meilleures équipes de basket jamais assemblées.

Déclarations Jeux Olympiques LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus