NBA – Une cible de rêve pour les Spurs et Wembanyama déjà trouvée sur le marché ?

Victor Wembanyama et Chris Paul avec les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs ont affiché leurs ambitions à l’Ouest avec une possible place en playoffs, bien que de nombreux doutes sont encore là concernant la franchise. Est-ce qu’un trade est possible pour améliorer le roster ? Bleacher Report pense que oui.

Publicité

Avec quelques belles signatures et un trade cet été, les Spurs espèrent s’inviter en playoffs NBA pour le mois d’avril. Victor Wembanyama n’a que cet objectif en tête et pourtant, ça ne sera pas simple quand on voit la qualité de la conférence Ouest. Presque toutes les franchises veulent figurer en postseason, ce qui veut dire qu’il ne faudra pas prendre du retard.

C’est là que le camp d’entraînement sera important pour les Spurs. Gregg Popovich va devoir composer avec la signature de Chris Paul, qui avait déjà permis au Thunder de franchir un cap il y a quelques saisons. Il veut faire de même avec San Antonio, sans parler du fait que son duo avec Wembanyama est très prometteur sur le papier.

Publicité

Un trade encore possible pour les Spurs ?

Avoir un vrai meneur est essentiel dans cette ligue, surtout si vous souhaitez profiter d’un intérieur de 2m24 capable de tout dans une raquette. L’an dernier, les Spurs ont vu la différence entre Jeremy Sochan en début de saison et Tre Jones ensuite, avec en prime une hausse des statistiques pour Wembanyama. La venue de CP3 est donc une aubaine.



Mais Paul reste un vétéran qui s’approche tout doucement de la retraite. Le mieux pour les Texans seraient de trouver un jeune joueur, capable d’occuper ce poste sur le long-terme aux côtés de Wembanyama. Pour Bleacher Report, la cible idéale se trouve être Darius Garland :

Eric Pincus : « Les Spurs vont donner le temps à Victor Wembanyama de se développer avant de chercher à construire agressivement une équipe de playoffs autour de lui, mais le calendrier s’accélère. »

Publicité

« L’équipe a besoin d’un jeune meneur et pourrait être prête à renoncer à des vétérans, des jeunes joueurs et une compensation de la draft en échange de la bonne opportunité. Si les Cavaliers et Darius Garland décident de se séparer, les Spurs pourraient faire la meilleure offre si Cleveland cherche à récupérer le capital investi pour acquérir Donovan Mitchell en provenance du Utah Jazz en 2022. »

Avec des jeunes joueurs et des tours de draft, dont trois premiers tours en provenance des Hawks, les Spurs ont de sérieux atouts pour effectuer des trades dans le futur. Est-ce que Garland est le meilleur choix ? Cela mérite réflexion, mais trouver un jeune meneur talentueux pourrait rapidement devenir une priorité pour le front office texan.

Publicité

Trouver le bon partenaire pour Victor Wembanyama est une priorité pour les Spurs, même si Chris Paul fera largement le travail dans l’immédiat. Néanmoins, les fans sont prévenus : la franchise texane devrait passer à l’action sous peu.

Cleveland Cavaliers NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus