NBA – L’avis sans filtre de Kevin Garnett sur le prodige Cooper Flagg : « Ce n’était pas…

Cooper Flagg, prodige de Duke en NCAA, et Kevin Garnett
Duke (DR) / All The Smoke (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si la formation américaine n’est pas forcément au mieux de sa forme, le prodige Cooper Flagg pourrait donner un nouveau souffle au basket américain. Kevin Garnett vient de donner son avis sur le futur n°1 de la Draft 2025.

Publicité

Depuis quelques années déjà, les États-Unis peinent à sortir un jeune joueur qui semble capable de révolutionner le jeu. Alors oui, Anthony Edwards a le potentiel et la personnalité pour devenir le visage de la ligue après le départ à la retraite de LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, mais sera-t-il en mesure d’égaler leur impact sur la NBA ? Rien n’est moins sûr.

Bonne nouvelle pour les Américains, il y a un jeune phénomène qui va débarquer en NCAA et qui risque d’inverser cette tendance. Cooper Flagg est présenté comme un prodige depuis déjà un bon moment, et il a montré lors du camp d’entrainement de Team USA avant les Jeux Olympiques que cette hype était plus que justifiée. À 17 ans, il a tenu tête aux meilleurs joueurs du monde.

Publicité

Kevin Garnett adoube le monstre Cooper Flagg

Ailier fort incroyablement polyvalent, le joueur de Duke sera sans aucun doute le prochain n°1 de Draft, et plusieurs franchises pourraient se battre pour le récupérer. Kevin Garnett, qui connait bien le poste et l’exigence du très haut niveau, vient de donner son avis sur le futur du basket US. Il s’est exprimé dans son émission sur la chaine YouTube « All The Smoke ».



Cooper Flagg a déjà joué contre des joueurs NBA. Je l’ai vu, et tout le monde l’a vu sur les réseaux sociaux. Je ne me base pas que sur cet élément pour savoir s’il va réussir à s’intégrer dans la ligue, mais quand même. C’était un bon indicateur pour savoir où il se trouve à seulement 17 ans. Ce n’était pas grand chose, mais maintenant je sais ce qu’il faudra pour qu’il atteigne le plus haut niveau.

Publicité

Puis, avec toute l’attention qu’il reçoit depuis le lycée, il sait comment mener une équipe, comment gérer la pression. Il sait ce que c’est d’être jugé à chaque match. Je ne l’ai encore jamais entendu parler en interview, mais dans le jeu, il a des qualités de superstar. Je peux imaginer des enfants dans 10 ans qui veulent jouer comme Cooper Flagg. Je vois le squelette de son jeu.

Pour Kevin Garnett, les quelques minutes disputées par Cooper Flagg contre Team USA étaient suffisantes pour savoir qu’il sera une superstar en NBA. Il a le talent pour, mais aussi l’expérience malgré ses 17 ans. Il est suivi par des caméras depuis des années, est attendu au tournant à chaque déplacement, ce qui forge un sacré caractère.

Publicité

Kevin Garnett est l’un des meilleurs 4 de l’histoire de la NBA, on peut donc se fier à son expertise sur le sujet. Et d’après lui, Cooper Flagg a le talent pour briller dans la ligue et pour inspirer les générations futures.

Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus