NBA – 5 ans après, Steve Kerr balance sur Kevin Durant : « Ça se voyait clairement qu’il…

NBA Steve Kerr et Kevin Durant
Golden state Warriors (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela fait déjà quelques années que Kevin Durant n’est plus un joueur de Golden State, mais il continue d’alimenter régulièrement les discussions dans la Baie californienne. Plus récemment, c’est son ancien entraîneur Steve Kerr qui s’y est livré sur lui.

Publicité

Cette campagne olympique 2024 a dû être vraiment très particulière pour Steve Kerr. Sélectionneur de Team USA, ce dernier a en effet retrouvé un certain Kevin Durant du côté de Paris. Les voir dans la même équipe avec Stephen Curry à leurs côtés en prime a dû donner des flashbacks à de nombreux fans de basket-ball. Et pas forcément des plus agréables quand on n’est pas soi-même un supporter des Warriors…

Après tout, personne en NBA n’a oublié la domination outrageuse des Dubs suite à l’arrivée du Slim Reaper en 2016. À cette époque, la franchise sortait d’une défaite en Finales contre les Cavs après avoir mené 3-1. Un traumatisme auquel elle a répondu en recrutant l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps et si le choix fut contesté, les dirigeants de la Baie n’ont absolument jamais eu à le regretter d’un point de vue sportif.

Publicité

Steve Kerr honnête sur le départ de KD des Warriors

Suite à son recrutement, Golden State est retourné trois fois de suite en Finales, réalisant un back-to-back avant de s’incliner à nouveau en 2018-19 contre les Raptors., Durantula se blessant au tendon d’Achille lors du Game 5. Ce furent là ses derniers pas sous le maillot Bleu et Or, avant de s’envoler vers Brooklyn quelques semaines plus tard. Steve Kerr est d’ailleurs revenu là-dessus lors de son passage sur le Dan Le Batard Show :



Ces années ont été incroyables. J’ai adoré entraîner Kevin. Je pense que la dernière année qu’il a passée ici, ça se voyait clairement qu’il avait envie de passer à autre chose. Nous pouvions le sentir, et c’était son choix en tant qu’agent libre. Tout ce qu’il nous a donné et apporté, nous lui en serons éternellement reconnaissants… Kevin est un joueur incroyable et je suis heureux de l’avoir entraîné.

Publicité

Aucune tension donc entre les deux hommes, Kerr ayant simplement accepté les choses telles qu’elles étaient alors que les jours de KD sur place étaient désormais comptés :

Vous pouvez le sentir quand quelqu’un est heureux ou non… Il était évident pour tout le monde que Kevin avait besoin d’un nouveau défi. Il voulait aller de l’avant.

Des défis, l’ailier semble toujours en avoir besoin puisqu’il a ensuite quitté les Nets après des mois de bras de fer. Le voilà désormais aux Suns depuis un an et demi mais une chose n’a pas changé : il n’a plus gagné le moindre titre suite à son départ de la Californie. Un fait que lui reprochent d’ailleurs la grande majorité de ses détracteurs.

Publicité

Kevin Durant avait la bougeotte durant ses derniers mois aux Warriors et cela n’avait échappé à personne, Steve Kerr le premier. Le coach ne lui en a jamais voulu pour autant, préférant retenir tous les bons moments passés en compagnie du Slim Reaper.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus