NBA – Avant la reprise, la garantie d’un insider sur Bronny James : « 100% certain qu’il va…

Le joueur NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À un gros mois de l’Opening Night en NBA, le cas Bronny James fait toujours autant parler de lui. Un insider réputé de la ligue a ainsi rouvert ce dossier ces dernières heures et a livré sa certitude concernant le premier match du jeune arrière des Lakers.

Publicité

En temps normal, les prestations livrées par un 55ème choix de Draft se veulent assez anecdotiques et ont plutôt tendance à passer inaperçues. Or, Bronny James n’est pas n’importe quel 55ème choix de Draft. Fils aîné de LeBron, l’arrière de 19 ans sait que chacun de ses pas sur les parquets NBA sera épié et a déjà pu le constater pendant l’été. Un phénomène qui risque encore de s’aggraver une fois la saison débutée.

Bronny James déjà fixé sur son sort pour l’Opening Night ?

Titulaire inamovible durant la Summer League, Bronny devrait bénéficier d’un temps de jeu bien plus faible dans la véritable rotation des Lakers. Il y a même fort à parier qu’il passera une partie de sa saison en G-League afin de progresser. En attendant d’en savoir plus à ce sujet, Bill Simmons s’est épanché sur la future gestion du rookie-star angelino, qui pourrait engendrer quelques complications pour JJ Redick :

Publicité

Bill Simmons : C’est à la fois l’une des situations les plus cools qu’on ait pu avoir en NBA, mais aussi l’une des plus bizarres, parce que je vous laisse vous mettre à la place des autres membres de l’équipe. On a vu qu’il y a déjà eu quelques rumeurs de tensions dans l’équipe de Summer League parce que tout était axé autour du fait que Bronny devait briller. Les autres gars étaient là, « C’est quoi ce bordel ?! »



Il est vrai que des bruits de couloir ont circulé concernant le favoritisme dont aurait bénéficié le fiston de LeBron et les crispations que cela aurait provoqué. Reste à savoir s’il en sera de même au cours de la saison qui s’annonce. En tout cas, toujours dans le podcast de Bill Simmons, Zach Lowe s’est montré persuadé que Bronny aura droit à un certain traitement de faveur lors de l’Opening Night :

Publicité

Zach Lowe : Il est 100% certain qu’il va jouer pendant le match d’ouverture pour que LeBron et lui puissent avoir un moment ensemble. Ça va arriver pour qu’il y ait une sorte de passation de témoin ou peu importe ce que ce sera.

Une certitude assez paradoxale, sachant que le premier match des Purple & Gold ne s’annonce en aucun cas aisé.

Certes à domicile, les pensionnaires de la Crypto.com Arena recevront les Timberwolves et auront donc d’emblée un gros test à relever. Pas sûr dès lors que les conditions de cette rencontre s’avèrent favorables pour effectuer un changement purement symbolique et visant simplement à mettre en avant le duo Bronny/LeBron. Zach Lowe semble pourtant ne pas nourrir le moindre doute sur ce point.

Publicité

Malgré une Summer League tout sauf impressionnante de sa part, Bronny James devrait entrer en jeu lors du match d’ouverture entre Lakers et Timberwolves. C’est en tout cas ce qu’affirme Zach Lowe, quitte à irriter de nombreux fans angelinos.

Bronny James Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus