La saison phénoménale de Kawhi Leonard est prometteuse pour l’avenir des Spurs, mais la nouvelle superstar devrait s’entourer pour aller chercher un nouveau titre NBA, maintenant que la page Tim Duncan est définitivement tournée dans le Texas.
C’est donc pour cela que deux noms apparaissent dans les médias américains et notamment sur ESPN via Ramona Shelburne, et ce sont ceux de Chris Paul et Derrick Rose. Deux profils très différents malgré leur poste similaire, avec d’abord un All-Star incontesté en tête des débats sur le meilleur meneur pur de la Ligue, et ensuite un joueur ex-MVP en quête d’un véritable nouveau souffle dans sa carrière.
Derrick Rose sera agent libre cet été suite à une saison en dents de scie avec les Knicks, et voudra sûrement toucher un beau pactole malgré sa cote en phase descendante. Pour ce qui est de CP3, on ne sait pas encore s’il renoncera à sa Player Option d’une valeur de 24,2 millions de dollars. Cependant, étant le Président de l’Association des Joueurs NBA, il est très certainement le mieux placé pour savoir que cet été est une occasion en or pour faire pleuvoir les billets verts.
Rappelons que la Draft a lieu cette nuit à 1h heure française, et elle s’annonce mouvementée au vu des rumeurs en cours. Les Spurs sont particulièrement actifs cette année alors que la Free Agency sera lancée le samedi 1er juillet à 18h heure française. Vous pourrez évidemment suivre tout cela sur Parlons Basket.
Source : The Bleacher Report