Les JO terminés, Alexis Lebrun (21 ans) très honnête : « On ne pouvait pas…

Alexis Lebrun évoque les JO 2024
FFTT (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Relativement méconnus du grand public il y a encore quelques mois, les frères Alexis et Félix Lebrun sont devenus de véritables stars nationales pendant les Jeux Olympiques. Mais alors que cette page inoubliable se referme, l’aîné a tenu à adresser un dernier message sur cette quinzaine décidément pas comme les autres…

Publicité

Invités récemment à la première du documentaire « Kaizen » d’Inoxtag au Grand Rex, Félix et Alexis Lebrun doivent se rendre à l’évidence : ils sont devenus des stars, prisés par les sponsors, les influenceurs, et même les personnalités politiques. Une bascule incroyable pour ces deux jeunes hommes de 18 et 21 ans, encore anonymes ou presque il y a peu.

Seulement voilà : la magie des JO est passée par là. Très vite adoptés par le public pour leur jeunesse, leur fraîcheur, leur personnalité et leur talent, Félix et Alexis ont été, au même titre que Léon Marchand ou Teddy Riner, des stars incontestables de ces Olympiades. Mais l’heure est venue de refermer la parenthèse – non sans un ultime message.

Publicité

Les frères Lebrun disent adieu aux JO 2024

Sur les réseaux sociaux, les frangins ont ainsi dit adieu à ce moment doré dans leur vie avec une dernière photo, devenue immédiatement virale :



Un message posté par Alexis, mais qui a également été relayé par Félix, puisque ces deux-là font décidément tout ensemble ou presque ! Conscients de leur changement de statut et du bonheur de ces dernières semaines, les deux frangins ont toutefois un objectif clair et net : faire encore mieux à Los Angeles dans 4 ans, et travailler dur en ce sens.

Publicité

D’ici-là, Félix pourra admirer sa médaille de bronze ici et là, lui qui est parvenu à décrocher une breloque en individuel – un exploit rarissime pour un Français. De quoi rendre son frère jaloux ? Pas vraiment.

Si les deux hommes ne se cachent pas d’entretenir une relation certes compétitive, c’est surtout l’émotion qui a pris le pas pour Alexis en voyant son petit frère triompher. Il expliquait ainsi au micro de France 3 il y a quelques semaines :

Si j’étais ému ? Forcément oui. Une médaille en individuel pour un pongiste français, c’est le Graal. Qu’il parvienne à décrocher cela si jeune, à Paris en plus… J’étais en larmes et trop content pour lui.

Publicité

Les Jeux Olympiques resteront un souvenir indélébile pour les frères Lebrun, qui doivent néanmoins passer à autre chose et continuer à poursuivre leur brillante carrière. En espérant que leurs performances aient permis de mettre un coup de projecteur sur le tennis de table, et en attendant, évidemment, déjà 2028 !

Multisports

Les dernières actus