NBA – Zhuri James (9 ans) cash sur LeBron en privé : « Tout le monde pense que…

La légende NBA LeBron James (droite) et sa fille, Zhuri (gauche)
Netflix (DR) / Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Père de trois enfants, LeBron James tâche de passer autant de temps que possible auprès d’eux malgré un emploi du temps des plus chargés. Du haut de ses neuf ans, sa petite fille, Zhuri, a d’ailleurs livré son point de vue quant à son attitude en coulisses.

Publicité

À son âge, la plupart des figures de la ligue profitent de leur retraite pour savourer le fait de voir leurs enfants grandir. LeBron James, lui, continue de défier les lois de la physique et poursuit inlassablement sa carrière NBA. De quoi l’empêcher notamment de voir autant qu’il le voudrait sa fille, Zhuri, même s’il fait tout pour y parvenir, jusqu’à l’avoir emmenée à ses côtés aux Jeux Olympiques de Paris.

Publicité

Zhuri James révèle sa perception unique de LeBron

Née en octobre 2014, la petite Zhuri, tout comme ses deux frères Bronny et Bryce, n’a dès lors jamais connu LeBron autrement qu’en tant que joueur de basket et star de la ligue. Cependant, tandis que Netflix s’est penché sur le quotidien du King dans le cadre du documentaire Starting 5, sa perspective se voulait intéressante. La fillette de neuf ans l’a donc dévoilée, quitte à briser le mythe qui entoure son père :



Zhuri James : Tout le monde pense que mon père est la légende du basket, mais il est juste une personne normale.

Pas facile à vrai dire pour une enfant de cet âge de comprendre toute la fascination dont peut faire l’objet l’un de ses parents, qu’elle a toujours considéré comme tel et non pour ses exploits sur les parquets.

Publicité

D’ailleurs, Zhuri doit désormais effectuer le même exercice en ce qui concerne son frère aîné, Bronny, qui a été drafté aux Lakers et y accompagne donc son paternel. Et autant dire que le jeune arrière ne manque pas lui non plus d’attention au sein de la ligue, ce qui pourrait là encore perturber sa petite sœur. LBJ, lui, a sans doute pour objectif de lui apprendre à vivre sous une telle surveillance du grand public.

Reste à savoir s’il aura également l’occasion de passer le témoin à son autre fiston, Bryce, qui rêve lui aussi d’évoluer un jour en NBA. Zhuri, elle, ne semble pas particulièrement intéressée par une carrière dans le basket, elle qui s’est plutôt illustrée en tant que volleyeuse. À moins qu’elle ne décide de poursuivre une autre trajectoire, à savoir celle de photographe sportif à laquelle elle paraissait presque destinée.

Publicité

Tandis que les fans de NBA mettent tous LeBron James sur un piédestal, sa fille Zhuri se charge de rappeler qu’il reste une personne normale dans la vie de tous les jours. Charge au King de le rester malgré les succès qu’il continue d’accumuler sur le parquet.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus