Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si les Lakers n’ont pas cherché à faire un trade cet été, la franchise pourrait tenter une nouvelle approche durant la saison et plus précisément avant le mois de février. Et un nom fait beaucoup de sens pour Bleacher Report.
Les Lakers n’ont presque pas modifié leur effectif avant cette reprise, ce qui inquiète du monde du côté des supporters. Est-ce que ce roster est capable de gagner le championnat ? On penche pour le non aujourd’hui, mais Rob Pelinka prépare peut-être un trade en cours de saison. On sait que le nom de Jerami Grant plaît beaucoup à Portland.
Une autre surprise n’est pas impossible, surtout que le feuilleton D’Angelo Russell n’est techniquement pas terminé. Le meneur a beau être encore dans l’effectif, son départ semble acté après ses prestations ces dernières années. Entre irrégularité et incapacité à briller en playoffs, l’ancien membre des Wolves est sur le départ.
Un trade déjà trouvé pour les Lakers ?
Reste à savoir contre qui exactement. Le marché NBA n’est pas simple mais pour Bleacher Report, la cible de rêve est simple : Darius Garland. Ce dernier a prolongé à Cleveland, mais son avenir pourrait être difficile dans l’Ohio aux côtés de Donovan Mitchell. Eric Pincus estime donc que les Angelinos pourraient le recruter, surtout s’il devient disponible.
Bleacher Report pegs Darius Garland as ‘realistic’ dream target for Lakers: https://t.co/nQCUl6HkXq
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) September 17, 2024
« Les Lakers pourraient éviter le concept d’avoir trois stars, surtout avec les nouvelles règles restrictives et la masse salariale de l’équipe assez élevée, ce qui a réduit la marge de manoeuvre au cours de l’été. Néanmoins, si Darius Garland devient disponible à Cleveland, les Lakers peuvent offrir deux premiers tours aux Cavaliers pour le jeune meneur. »
Rien de confirmé pour le moment, d’autant que le trade n’arrivera pas à ce stade. Il faudra attendre quelques mois pour tenter une offensive, surtout si Russell continue de décevoir. Ce qui est sûr, c’est que les Lakers ont besoin d’une amélioration à la mène, et si possible rapidement.
Darius Garland est une cible réaliste pour les Lakers, même si les Cavaliers doivent accepter de le vendre. Est-ce que Rob Pelinka est aussi prêt à faire un effort sur la contrepartie ? Il n’aura peu-être pas le choix en fonction de l’évolution de la saison.