Star des JO, Antoine Dupont honnête sur sa vie perso : « J’ai tendance à consommer des…

Le rugbyman français Antoine Dupont, accompagné du logo des Jeux Olympiques
Eurosport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les grands noms du sport français lors de ces Jeux Olympiques de Paris, Antoine Dupont incarne l’avenir du rugby tricolore. Pour ce faire, la star du Stade Toulousain ne néglige d’ailleurs aucun détail dans son alimentation, comme il l’a confié au Parisien.

Publicité

Dès les premières heures de la compétition, il nous a offert une superbe médaille d’or avec l’Équipe de France de rugby à sept. Antoine Dupont n’avait pas perdu de temps pour enflammer le public tricolore lors des Jeux Olympiques cet été, s’imposant comme l’une des méga-stars de l’édition parisienne avec Teddy Riner et Léon Marchand. De quoi lui valoir d’ailleurs la Légion d’Honneur :

Publicité

Un accomplissement prestigieux de plus pour le natif de Lannemezan, lui qui les enchaîne depuis quelque temps. Alors qu’il n’est encore âgé que de 27 ans, « Le Martien » est déjà quadruple champion de France et double champion d’Europe avec le Stade Toulousain et a gagné le Tournoi des Six Nations avec les Bleus en 2022. Un palmarès hallucinant.



Antoine Dupont dévoile son régime alimentaire 

Adoubé par le légendaire Dan Carter après les JO, Dupont est considéré comme le meilleur rugbyman au monde actuellement par de nombreux observateurs. Mais comment conserver un tel niveau d’excellence ? Pour cela, l’intéressé fait attention à ce qu’il mange, comme il l’a confié au Parisien. Il en profite pour détailler son régime :

Publicité

Récemment, j’ai fait une cure de genévrier et de figuier. Ça me paraissait impossible il y a quelque temps, mais un nutritionniste m’a conseillé ça. Je suis ouvert à tester de nouvelles choses. Le lait de vache, j’en bois assez peu, je consomme plutôt des laits végétaux. Je vais avoir tendance à consommer des skyrs, c’est intéressant en termes d’apport en protéines lors de la récupération. Je m’intéresse pas mal à la diététique.

Avec plus d’une trentaine de matchs ultra-intenses chaque saison, l’athlète doit effectivement identifier les produits qui lui permettent de rester au maximum en forme. Il pourrait d’ailleurs ne pas s’arrêter en si bon chemin, lui qui cherche constamment à rester en bonne santé :

Je suis toujours en quête d’apprentissage sur ce sujet. Avec les pathologies et les douleurs que tu as, tu cherches des solutions pour gérer les maux.

Publicité

Antoine Dupont est au sommet de la chaîne alimentaire du rugby et ce n’est pas arrivé par hasard. Non seulement il domine sur le gazon, mais il se nourrit également avec soin afin de rester au meilleur de sa forme. Une approche tout à fait louable.

Multisports

Les dernières actus