Europe – Le coach de l’Olympiakos cash sur Evan Fournier : « La seule chose qu’il m’a demandée…

Evan Fournier et son nouveau coach, Giorgos-Bartzokas
Pierre Haessig / Eurohoops (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Nouveau joueur de l’Olympiakos, Evan Fournier tente aujourd’hui de trouver sa place dans ce nouvel environnement. Pas toujours simple pour l’arrière, mais il sait qu’il est désiré dans cette équipe. Et ça a fait toute la différence lors des négociations.

Publicité

Evan Fournier a débuté un nouveau défi cette saison avec l’Olympiakos, où il se fait assez discret pour le moment. Il va falloir laisser un peu de temps à l’arrière pour trouver ses repères, surtout en passant du jeu très offensif de la NBA à un jeu plus tactique en Europe. Mais l’intéressé est certain d’avoir fait le bon choix, lui qui avait manifesté un intérêt pour ce club depuis des années sur Twitter.

Le détail qui a tout changé pour Evan Fournier cet été

Fait amusant ? C’est quand Fournier a lâché ce tweet que l’Olympiakos s’est intéressé au joueur, comme le coach Giorgos Bartzokas le révèle dans une interview.

Publicité

Giorgos Bartzokas sur Evan Fournier : « La procédure au sujet d’Evan a commencé il y a deux, ou trois ans, quand nous avons joué le Final Four à Belgrade et qu’il a écrit sur Twitter à propos de nos fans et l’Olympiakos. Immédiatement après ça, je me rappelle que je me suis renseigné sur son salaire et il était de 18-19 millions. Donc je me suis dit que le simple fait d’y penser était une blague. »



Financièrement, impossible pour l’Olympiakos de rivaliser, mais on a bien compris que ce n’était pas la priorité pour Fournier. Sinon, il aurait probablement accepté ce rôle de mentor aux Wizards aux côtés d’Alexandre Sarr ou encore Bilal Coulibaly.

Bartzokas : « Nous surveillons sa situation et nous avons eu cette opportunité. Il n’a eu qu’une seule offre de la part d’une équipe NBA, les Wizards si je ne me trompe pas. Mais l’offre n’était pas intéressante pour lui, même si financièrement, il allait toucher beaucoup plus d’argent si l’on compare à son contrat ici. »

Publicité

Sauf qu’avant de signer, Fournier voulait discuter avec le coach pour faire le point. Son rôle ? Ses minutes ? Pas du tout selon Bartzokas.

Bartzokas : « Il avait déjà négocié avec l’équipe concernant les détails financiers et il voulait me parler avant de signer le contrat. Il ne m’a pas demandé comment j’allais l’utiliser, ou quel allait être son rôle dans cette équipe. Ce n’est pas important pour les grands joueurs, ils s’imposent avec leur classe. La seule chose qu’il m’a demandée est si je voulais de lui et s’il pouvait vraiment nous aider. »

Publicité

La réponse était positive puisque Evan Fournier a signé son contrat, persuadé d’être au bon endroit pour la suite de sa carrière. Il aura son importance pour gagner l’EuroLeague, même s’il devra trouver son rythme

Europe Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus