NBA – Le débat viral aux US entre Wembanyama et le prodige Cooper Flagg : « Il est meilleur »

NBA Cooper Flagg et Victor Wembanyama
@BenGolliver / San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Impérial lors de sa saison rookie, Victor Wembanyama a d’ores et déjà traumatisé une bonne partie des fans de basket-ball américains. De quoi en pousser certains à lancer une discussion assez polémique sur le Français et la pépite US Cooper Flagg…

Publicité

21 points, 10 rebonds et presque 4 contres de moyenne. Des statistiques folles pour un rookie et pourtant, elles appartiennent bien à Victor Wembanyama. Très attendu pour sa première saison en NBA, le pivot français a tout écrabouillé sur son passage parmi sa cuvée de draft tout en tenant tête à la plupart des superstars auxquelles il a été confronté. Clairement, il semble capable de devenir le patron de la ligue.

Sans surprise, une telle issue plairait moyennement aux fans américains alors que le trophée du MVP est monopolisé par les athlètes FIBA depuis des années. Ils espèrent donc qu’arrivera bientôt quelqu’un capable de les mater… quelqu’un comme Cooper Flagg par exemple, annoncé comme le first pick en 2025. Alors qu’il s’est récemment illustré au légendaire Rucker Park à New York, certains n’ont pas mâché leurs mots :

Publicité

La comparaison polémique entre Wemby et Cooper Flagg

Je l’annonce déjà, Cooper Flagg est meilleur que Wemby



En termes de hype, cela fait un moment que Flagg incarne tous les espoirs des fans américains. Il est censé être le visage de la nouvelle génération de basketteurs US, afin de faire concurrence aux joueurs internationaux comme l’Alien. Mais de là à dire qu’il sera meilleur que Wemby, alors que ce dernier a tout cassé pour sa première saison outre-Atlantique ? Voilà une prédiction franchement osée et qui ne convainc guère.

Publicité

Je l’annonce déjà, tu as tort

Publicité

Victor Wembanyama ayant marché sur la concurrence, de nombreux fans américains espèrent que Cooper Flagg saura lui tenir tête à partir de la saison 2024-25. Certains pensent même qu’il dominera le Français, ce qui reste évidemment encore à prouver.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus