Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Rudy Gobert a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, y compris lors des Jeux Olympiques avec l’équipe de France. En cause ? Un geste assez étrange sur Joel Embiid, sur lequel revient Shaquille O’Neal. Et ce n’est pas pour féliciter le Français.
Alors que la saison s’apprête à reprendre, les Wolves seront très suivis au sein de la conférence Ouest. Rudy Gobert joue gros après un nouveau titre de DPOY et de multiples critiques de la part de détracteurs. Beaucoup estiment que le Français ne mérite pas tous ses trophées NBA, ou qu’il a été plutôt mauvais lors des Jeux Olympiques avec la France.
Il y a quelques semaines encore, Dwight Howard remettait ouvertement en cause Gobert et ses titres. Le Français n’y prête pas forcément attention, lui qui espère réaliser une grosse saison avec Minnesota pour répondre. Dans le lot, on retrouve aussi Shaquille O’Neal, qui n’en rate jamais une pour tacler le natif de Saint-Quentin.
Shaquille O’Neal tacle (encore) Rudy Gobert
Il se trouve que le Big Cactus était l’invité du dernier podcast d’Udonis Haslem, les « OGs Show » et il a évidemment pu évoquer le cas Gobert. Il a parlé de son contrat, mais surtout de son geste sur Joel Embiid lors des derniers JO. Une séquence qui avait surpris du monde sur le pivot adverse, et qui n’est pas normal pour O’Neal.
Shaq calls out Rudy Gobert for holding Joel Embiid’s knees and putting his head between his legs
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 17, 2024
(🎥 @theOGsShow / https://t.co/U3H0C2xlBo) pic.twitter.com/KUwJEuIvYO
Shaquille O’Neal sur Rudy Gobert : « Toutes ces choses que je dis sur Rudy Gobert… J’ai raison. Vous pensez que j’ai tort ? Regardez cette action *il montre la séquence sur Joel Embiid*. Pourquoi est-ce que tu attrapes ses genoux et tu mets ta tête entre ses jambes en tombant ? C’est quoi ce bordel ? Donne-lui un coup de pied dans le ventre… mais fais quelque chose. »
Il faut avouer que la séquence était assez étrange sur le moment, si bien que même Embiid était totalement surpris. Pas de sanction, mais des fans ont rapidement accusé Gobert de vouloir blesser son adversaire sans aucune raison. Et il faut croire que le Shaq est d’accord.
Le geste de Rudy Gobert sur Joel Embiid ? Personne n’a vraiment compris, pas même Shaquille O’Neal. L’ancien Laker en profite pour tacler une nouvelle fois le Français, ce qui devient une fâcheuse habitude.