Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Quand il s’agit de critiquer Rudy Gobert, on peut être sûr que Shaquille O’Neal n’est jamais très loin. Le Français lui a pourtant répondu récemment, mais il faut croire que le Big Cactus n’est pas impressionné par cette déclaration. Il a même décidé d’en rajouter une couche.
La saison reprend bientôt ses droits et c’est plutôt une bonne nouvelle pour Rudy Gobert et compagnie. Les Wolves joueront le titre durant cet exercice, avec un Anthony Edwards très motivé à cette occasion, tout comme Karl-Anthony Towns. Gobert va changer la donne à Minnesota, lui qui aura envie en prime de répondre à certaines critiques de ces derniers mois.
En cause ? Shaquille O’Neal évidemment, jamais très loin quand il faut critiquer le Français. Sauf que tout récemment, Gobert en a eu marre au point de répondre via un message sur Twitter. Suffisant pour que la légende des Lakers se calme un peu ? Pas du tout. Invité dans le dernier podcast d’Udonis Haslem, le mano a mano continue.
Shaquille O’Neal répond à Rudy Gobert
Alors après ce message du Français, O’Neal a tenu à mettre les choses au clair :
Shaquille O’Neal sur Rudy Gobert : « Si tu parles de tes accomplissements avec les petits trophées que tu possèdes, ce n’est pas assez. Quand tu touches 250 millions, ce n’est pas assez. Tu veux m’impressionner moi, Udonis Haslem et Mike James ? »
Udonis Haslem : « Gagne le championnat et fais nous taire ainsi. »
Shaq : « C’est tout. »
« Et concernant le fait de « continuer à exister », je ne veux pas de ça. Je veux juste être capable d’acheter tout ce que ma maman veut. Je n’ai pas besoin des vues, de likes, mais plutôt d’entrer dans un magasin et d’acheter un sac à main à 3000 dollars pour ma mère avec facilité. Voilà ce que je veux dans ma vie. Je veux que mes enfants puissent accéder à n’importe quelle université. »
« J’essaie juste de balancer la vérité. Je suis encore dans 15 publicités, pourquoi il me parle de « continuer à exister » ? Je veux que ces gars continuent à protéger cette ligue. Parce que si tu joues bien et que tu touches 500 millions, un gamin au lycée va peut-être toucher 700 millions. Mais si tu joues comme ça et que tu ruines tout, les propriétaires vont commencer à se dire qu’il ne vaut pas 250. »
Il faut croire que le Shaq est décidément passionné par le contrat de Gobert, qu’il ne mérite pas selon lui. Un problème pour O’Neal, qui estime que d’autres joueurs pourraient faire les frais des performances de Rudy. Pas le choix, ce dernier doit élever son niveau de jeu et remporter ce titre avec Minnesota pour faire taire les critiques.
Shaquille O’Neal a été très clair sur Rudy Gobert, lui qui est frustré par son contrat actuel. Ce n’est pas la première critique du genre, et sans doute pas la dernière. Le Français pas vraiment le choix : il faut répondre sur le parquet.