Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Au vu des rares et relativement insignifiants mouvements effectués par la franchise cet été, les fans des Lakers sont nombreux à se montrer pessimistes concernant la saison à venir. Pour certains d’entre eux, un transfert pourrait toutefois tout changer.
Pour l’heure, hormis les prolongations de Max Christie et LeBron James ainsi que la Draft, ils n’ont pas vraiment eu l’occasion de vibrer durant cette intersaison. Les fans des Lakers ont plutôt enchainé les déceptions, tandis que les principales cibles de la franchise sur le marché la snobaient une à une. Et ce n’est visiblement pas la récente signature annoncée qui parviendra à leur redonner le sourire.
Les Lakers à un trade du bonheur ?
Compte tenu du casting peu emballant d’agents libres encore disponibles, les Lakers paraissent destinés à débuter la saison avec la grande majorité de leur effectif actuel. Cela dit, ils peuvent toujours tenter de se renforcer par le biais d’un échange, eux qui chercheraient notamment à se séparer de D’Angelo Russell. L’un de leurs supporters s’est dès lors permis de relayer un potentiel deal soi-disant salvateur :
This is the trade that will save the Lakers season pic.twitter.com/AzhB19ZnP6
— SMJ (@SixthManJake) September 16, 2024
C’est le trade qui va sauver la saison des Lakers
Tandis que D-Lo débarquerait aux Wizards avec Gabe Vincent et Jalen Hood-Schifino, Malcolm Brogdon et Jonas Valanciunas, sur le radar des Angelinos cet été, rejoindraient Los Angeles. Un trade que la NBA n’autorisera quoi qu’il arrive pas avant décembre prochain — Valanciunas ayant récemment signé à D.C. — mais qui a obtenu un certain succès sur la toile. Ce, même si quelques internautes se montrent dubitatifs :
This will maybe help them win a game or two more but that’s it
— judegoally17 (@judegoally17) September 16, 2024
Ça va peut-être les aider à gagner un match ou deux de plus mais ça s’arrête là
I love Brogs game but he can’t stay healthy
— JaVale McGoat (@lakeshow_wess) September 16, 2024
J’adore le jeu de Brogdon mais il ne reste jamais en bonne santé
Un échange impliquant, pour résumer, D’Angelo Russell, Malcolm Brogdon et Jonas Valanciunas suffirait-il pour que les Lakers réapparaissent comme des candidats au titre ? Quoi qu’il en soit, il leur faudra attendre encore quelques mois pour l’envisager.