Après les JO, Félix Lebrun (18 ans) cash sur sa nouvelle vie : « On se fait…

Félix Lebrun, héros des Jeux Olympiques de Paris
Eurosport (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Félix Lebrun a été l’un des héros des Jeux Olympiques de Paris, même sans avoir décroché l’or. Nouveau visage du tennis de table, le jeune homme de 18 ans est entré dans une nouvelle dimension en termes de popularité, et il le ressent déjà au quotidien.

Publicité

Ces Jeux Olympiques 2024 resteront dans l’histoire de notre pays et dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de se rendre à Paris pour assister aux épreuves. Pendant deux semaines, la France entière s’est unie derrière ses athlètes pour les pousser sur la route de la médaille, et le résultat a été sans appel avec un record pulvérisé pour la délégation tricolore.

Si certains favoris ont fait honneur à leur statut, à l’image de Teddy Riner en judo ou Pauline Ferrand-Prévot en VTT, cette olympiade a aussi été l’occasion pour le public de découvrir des nouvelles stars. Léon Marchand est l’exemple le plus criant, lui qui a transformé la piscine de La Défense en un véritable volcan prêt à entrer en éruption à chacune de ses coulées.

Publicité

Les frères Lebrun nouvelles stars françaises !

Autre étoile montante de notre sport, Félix Lebrun, à peine 18 ans et déjà visage du tennis de table en France. Avec ses deux médailles de bronze, une en individuel et une par équipes, le pongiste montpelliérain est entré dans une nouvelle dimension, ce qu’il sent déjà. Il s’est exprimé à ce sujet sur le live du streameur Domingo :



Évidemment qu’on sent l’engouement qu’il y a autour du ping depuis les Jeux Olympiques. Maintenant on se fait reconnaitre énormément dans la rue, c’est assez rare pour notre sport. On le sent et ça fait plaisir. Quand on voit le nombre d’inscrits dans notre club pour le début de saison, il y a une petite différence avec l’année dernière.

Publicité

Pendant longtemps, le ping pong a été vu comme un sport de camping, une activité détente à faire entre amis l’été. Mais avec les frères Lebrun et leurs exploits, de plus en plus de jeunes voient cette discipline comme un sport attirant de par sa tactique et sa technique. Les Jeux Olympiques ont fait exploser le nombre de licenciés, ce qui vaut bien une petite médaille d’honneur.

Publicité

Grâce à Félix Lebrun, le tennis de table compte de nouveaux licenciés en cette rentrée. Le double médaillé olympique est désormais une vedette et il s’en rend compte dès qu’il marche dans la rue. Ses fans veulent des photos, il va devoir s’y habituer.

Multisports

Les dernières actus