Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours ambitieux au sein de la conférence Ouest, les Warriors rêvent de recruter du beau monde pour revenir au sommet. La franchise lorgne sur plusieurs stars, mais un plan se précise pour l’été 2025. Néanmoins, il s’annonce assez complexe.
On retrouvera les Warriors dans quelques semaines avec un effectif assez différent. Klay Thompson n’est plus là évidemment, tandis que le roster a enregistré les arrivées de Kyle Anderson ou encore Buddy Hield. Autant dire que le camp d’entraînement ne sera pas de trop pour améliorer la cohésion d’équipe, les Dubs ayant certaines ambitions à l’Ouest.
Départ de Klay ou pas, l’objectif n’a pas changé pour les joueurs et les dirigeants : c’est le titre NBA ou rien. Ça ne sera clairement pas simple quand on voit la concurrence à l’Ouest, mais ne comptez pas sur Stephen Curry et compagnie pour abandonner. Il faut dire que la franchise a déjà un plan pour 2025 afin d’améliorer sensiblement la qualité de l’effectif.
Un gros trade en préparation pour les Warriors ?
Lundi, nous avons déjà évoqué la cible de rêve des Dubs, qui sera très, très difficile à atteindre et c’est peu dire. Mais le front office sonde également d’autres stars pour venir aider Curry, et le nom de Jimmy Butler continue de faire le buzz via Sam Amick. Il est clair que Golden State souhaite frapper un grand coup, reste à trouver la perle rare.
The Warriors have dreams of acquiring Giannis Antetokounmpo, per @sam_amick.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 16, 2024
Golden State may also look at going after Jimmy Butler in 2025 free agency. pic.twitter.com/AssS049Tx1
« Les Warriors rêvent d’acquérir Giannis Antetokounmpo. Golden State va également se renseigner pour Jimmy Butler lors de la free agency de 2025. »
La recrue la plus probable entre les deux, c’est sans aucun doute Butler. Antetokounmpo prend du plaisir aux Bucks et la franchise continue de jouer le titre avec Damian Lillard. L’avantage pour Jimmy Buckets, c’est qu’il pourra devenir agent libre dès l’été prochain en refusant son option joueur. Si l’offre est bonne, sa venue n’est techniquement pas impossible.
Jimmy Butler aux Warriors ? Si la franchise rêve d’un Giannis Antetokounmpo, il faudra peut-être se concentrer sur des cibles plus réalistes à l’heure actuelle. Un casse-tête pour les Dubs, qui n’ont pas le droit à l’erreur avec Stephen Curry dans les parages.