Europe – Un ancien champion aux Warriors fait scandale, Evan Fournier cash : « Je suis le seul à…

Evan Fournier et l'ancien champion des Warriors, Juan Toscano-Anderson
Pierre Haessig / Eurohoops (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La récente déclaration d’un ancien champion NBA a rapidement fait scandale du côté de l’Europe, et Evan Fournier n’a pas tardé à donner son avis sur cette polémique. Le nouveau venu à l’Olympiakos n’est manifestement pas d’accord.

Publicité

La NBA et l’Europe ne sont pas très amies depuis quelques années, et les récents propos de Juan Toscano-Anderson, ancien joueur des Warriors, ne vont rien arranger à cette histoire. Ce dernier s’est fendu de propos polémiques, estimant notamment que la G-League était la deuxième meilleure ligue au monde derrière la NBA.

Grosse polémique entre l’Europe et la G-League

Une certaine arrogance avant d’affronter l’Unicaja Malaga ce dimanche lors de la Coupe intercontinentale de la FIBA, et comme les choses sont souvent bien faites, Toscano-Anderson et ses coéquipiers ont perdu sur le score de 75-60. L’ancien des Warriors a terminé avec 4 points à 2/6 au tir et a même surenchéri pour motiver ses coéquipiers.

Publicité



Juan Toscano-Anderson : « Notre rêve n’est pas de jouer en ACB, ou la p**** d’EuroLeague, nous visons la NBA pour se faire des millions. Ce qu’ils nous font, c’est inacceptable, on doit se réveiller. »

Et comme vous l’imaginez, la séquence n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux et elle a suscité un sacré buzz. Beaucoup de critiques contre l’ancien joueur des Warriors et même des insultes, lui qui ne respecte pas le jeu européen pour certains.

Publicité

Evan Fournier lui… n’est pas d’accord avec ces critiques. Il ne voit même aucun problème :

Evan Fournier sur la polémique : « Peut-être que j’ai raté quelque chose, mais je suis le seul à ne voir aucun problème ici ? Le gars se fait botter les fesses et il essaie de motiver son équipe. Je ne pense pas qu’il cherche à manquer de respect au basket européen. Je peux me tromper 🤷🏽‍♂️ »

Fournier n’a peut-être pas tort mais vu les propos du joueur avant le match, peu probable que beaucoup approuvent sa déclaration.

Publicité

Evan Fournier s’est positionné après cette polémique concernant Juan Toscano-Anderson, mais pas sûr qu’il a réussi à convaincre du monde. Les propos sont très limites, et ils ne viendront pas arranger les comparaisons entre la NBA et le reste du monde.

Déclarations Europe Evan Fournier Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus