NBA – Savannah James sans filtre : « Quand LeBron a voulu faire ça, j’ai dit non »

NBA LeBron et Savannah James
Pierre Haessig / Everybody’s crazy (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En couple depuis plus de deux décennies, LeBron et Savannah James forment une paire très soudée. Ce qui n’a cependant pas empêché l’épouse du King d’être en désaccord profond avec lui il y a quelques années, à un moment charnière de sa carrière.

Publicité

C’est un fait avéré au sein de la NBA : il est difficile de mener à la fois une carrière sportive à succès et une vie sentimentale épanouie. Les deux ont d’ailleurs tendance à s’influencer mutuellement : multiplier les conquêtes peut avoir des résultats désastreux sur votre professionnalisme tandis que se concentrer sur les parquets afin d’y briller longtemps vous pousse à parfois négliger votre entourage. Un sacré casse-tête…

Il est donc assez rare que des couples modèles se forment au sein de la grande ligue, d’autant plus que les changements d’équipes des joueurs impliquent généralement des déménagements et donc un gros chamboulement en privé. Chose qui n’était d’ailleurs pas arrivée pour Damian Lillard, dont la compagne et les enfants étaient restés à Portland lors de son trade aux Bucks… Un éloignement dont il a beaucoup souffert.

Publicité

Savannah inquiète avant le retour de LeBron aux Cavs

Dans le cas de LeBron James, la situation fut un peu différente. Sa femme Savannah ainsi que ses enfants l’ont accompagné à chaque changement d’équipe, le premier ayant eu lieu en 2010 lors de son départ des Cavaliers vers le Heat. Un move ultra-médiatisé et qui lui avait valu des torrents de haine dans l’Ohio… Sa dulcinée appréhendait donc son retour au bercail en 2014, comme elle l’a expliqué sur son podcast dernièrement.



LeBron a dit : « Je ramène mes talents à Cleveland », et je me suis dit : « Quoi ? Non, je ne veux pas y retourner. »

Pour rappel, les fans des Cavs avaient brûlé des maillots à son nom par centaines tandis que Dan Gilbert, propriétaire de la franchise, l’avait publiquement fustigé pour son départ vers Miami. Autant dire qu’il y était devenu persona non grata…

Publicité

Or, le traitement à son égard allait aussi s’étendre vers sa femme et surtout ses enfants. On imagine que Savannah n’avait pas envie que sa famille soit calomniée au quotidien et heureusement, cela n’a pas eu lieu alors que LBJ a ramené un titre à Cleveland en 2016. Elle reste d’ailleurs reconnaissante envers la franchise d’avoir sélectionné le King en 2003 avec le first pick, elle et lui étant après tout des enfants du coin :

Évidemment, LeBron a été drafté par Cleveland quand nous étions plus jeunes, et je suis originaire d’Akron, à 30 minutes de là-bas, mais je ne sais pas. Si je devais lui demander, s’il était assis ici… je pense qu’il dirait la même chose : « Je ne sais pas ce qui se serait passé. » Alors, merci aux Cleveland Cavaliers… On en a beaucoup parlé. Ouais, merci les gars, de continuer à m’aimer.

Publicité

LeBron James avait quitté les Cavaliers avec l’image du traître en 2010, étant devenu l’homme le plus détesté de l’Ohio. Un statut qui allait forcément aussi avoir des conséquences pour ses proches. Pas étonnant que Savannah émettait des réserves.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus