Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Enfin. Après plus de deux mois dans cette free agency, les Lakers enregistrent une signature pour le roster principal, même si on parle d’un simple two-way contract pour le moment. Suffisant pour faire rêver les fans ? Eh bien… pas vraiment.
Muets dans cette free agency, les Lakers n’ont pas fait grand chose cet été à part enchaîner les échecs avec Klay Thompson ou encore Gary Trent Jr. Il y a bien eu quelques signatures ces dernières semaines, mais ces joueurs n’ont pas à vocation d’intégrer le roster principal, mais seulement d’aider en G-League ou alors pour le camp d’entraînement à venir fin septembre.
Une vraie arrivée pour les Lakers sur le marché
Autrement dit, le roster des Angelinos reste sensiblement le même, à part quelques exceptions. Voilà pourquoi les supporters célèbrent une vraie arrivée ce samedi soir, celle de Christian Koloko, ancien joueur des Raptors. Remis d’un problème de caillot sanguin, le pivot devrait obtenir l’accord de la NBA pour revenir sur les parquets prochainement et aider sa nouvelle équipe.
BREAKING: The Lakers are signing Christian Koloko, per @ShamsCharania pic.twitter.com/SjIZYTAjTm
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 14, 2024
« Les Lakers signent Christian Koloko selon Shams Charania. »
Cette nouvelle intervient après la blessure de Christian Wood, absent pour les 8 prochaines semaines au minimum et affaiblissant le secteur intérieur. Autre problème à noter : les Pourpre et Or veulent signer Koloko avec un simple two-way contract, mais ils sont tous utilisés. La franchise devra donc se délester d’un joueur sous peu, sans parler du fait que cette signature ne changera pas la face de la franchise.
Lakers biggest moves this offszn
— GG Era (@ClipNation74) September 14, 2024
Le plus gros move des Lakers dans cette intersaison
Lmaoooo who?
— Dubs ✦ (@LockedinKuminga) September 14, 2024
lmaoooo qui ?
Nouvelle arrivée confirmée pour les Lakers, qui décident d’agir après une première blessure dans l’effectif. Rien de fou non plus pour la franchise, qui espère remporter le championnat NBA pour rappel, et ce en dominant la conférence Ouest. Autant dire que ce n’est pas gagné.