Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que LeBron James et Stephen Curry sont aujourd’hui amis et ravis d’avoir pu jouer ensemble, la relation entre les deux n’a pas toujours été comme ça dans le passé. La rivalité entre Golden State et Cleveland a manifestement laissé des traces.
Sauf miracle, LeBron James et Stephen Curry n’auront pas la possibilité de jouer dans la même équipe NBA un jour. C’est encore possible, si le meneur demande son trade par exemple, mais ça s’annonce très compliqué à mettre en place. Les supporters avaient pourtant de l’espoir après cet été avec Team USA, moment choisi par Curry et James pour montrer pas mal de complicité.
Il faut dire que les deux ne le cachent pas : ils ont pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Le Chef a même lancé un appel du pied, lui qui espère remettre ça un jour. Voilà pourquoi certains fans continuent de croire à une association et pourtant, il y a quelques années, cela paraissait impossible. Après tout, leur relation n’a pas toujours été aussi bonne.
La rivalité entre Curry et James refait surface
Il y a quelques années, les Cavaliers et les Warriors s’affrontaient régulièrement pour tenter de remporter le championnat. Cleveland avait par exemple pris le meilleur en 2016 grâce au grand retour de James dans l’Ohio, et son clan n’était pas vraiment fan de Curry. En cause ? Le statut de meilleur joueur de la planète, comme le révèle le journaliste Sam Amick.
Report: LeBron’s camp ‘did not love it’ when people started calling Steph the best player in the world years ago https://t.co/HcPOB8PG81
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 14, 2024
Sam Amick : « C’était incroyable pour moi de voir Curry et LeBron s’apprécier autant durant ces Jeux Olympiques. Parce que nous avons assisté à ces finales où, peu importe ce que LeBron dit aujourd’hui, ce n’était pas vraiment de l’animosité, mais ils étaient rivaux. Leurs camps n’aimaient pas toujours la façon dont on parlait de l’autre joueur. »
« Les proches de LeBron n’ont pas aimé quand les gens ont commencé à qualifier Curry de meilleur joueur du monde, et la tension était réelle. Il y avait ces moments sur le parquet où parfois, LeBron utilisait sa taille pour prendre le dessus sur Steph, pour montrer au monde qu’il était plus petit, plus jeune. La dynamique était réelle. De passer de ça à Team USA où ils prennent autant de plaisir à jouer ensemble, c’est quelque chose que je ne pensais jamais voir. »
Non, la relation entre LeBron James et Stephen Curry n’a pas toujours été très saine et on a pu le voir dans le passé. Aujourd’hui ? Les deux ont réussi à s’apprécier, surtout vu ce qu’ils réalisent tous les deux dans cette ligue. Et c’est sans doute mieux ainsi.