Rafael Nadal (38 ans) cash sur le sexe avant un match : « Chacun fait ce qu’il veut, moi j’aime me faire…

Rafael Nadal
France Inter (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Parmi les questions les plus incongrues mais aussi les plus récurrentes qui entourent le monde du sport, il est souvent demandé aux sportifs si se laisser aller à des plaisirs intimes avant un match entraîne un effet positif ou négatif. Questionné à ce propos il y a plusieurs années, le toujours pudique Rafael Nadal avait tout de même répondu. Et dévoilé son pêché mignon d’avant-match par la même occasion !

Publicité

Faire l’amour quelques heures avant un grand match, ou même la veille, peut-il nuire à la performance ou au contraire la booster ? Telle est la question à première vue désuète, et qui a pourtant mobilisé bon nombre de réflexions au fil des années. En football, par exemple, certains grands coachs ont imposé certaines règles précises à leurs joueurs, comme Pep Guardiola qui avait décidé que ses joueurs ne devaient avoir aucune relation sexuelle après minuit la veille d’un match.

Dans une ère tournée vers la performance où le moindre détail est épié, plusieurs études ont été menées à ce sujet, sans parvenir à se mettre d’accord sur la conclusion à en tirer. Le mieux reste donc de demander leur ressenti aux principaux concernés, à savoir les joueurs, dont un certain Rafael Nadal.

Publicité

Rafael Nadal évoque la fameuse question du sexe avant un match

Interrogé par un fan alors qu’il écrivait sa colonne pour le Melbourne Herald’s Sun en 2009, l’ancien numéro 1 mondial avait évacué le sujet rapidement, en estimant toutefois, contrairement à certains coachs et joueurs, qu’il n’était pas rédhibitoire ou interdit de se faire ce petit plaisir :

Chaque joueur fait ce qu’il veut et peut tout à fait faire l’amour si ça lui permet d’être en meilleure forme pour jouer son match.



Sans en dire plus à titre personnel, l’Espagnol a fait savoir que son petit plaisir à lui d’avant match n’avait rien de sexuel… mais qu’il était plutôt calorique !

Je brûle tellement de calories que j’aime me faire plaisir en grignotant mes cookies préférés.

Publicité

Quoiqu’il en soit, le fameux sujet des relations intimes avant un match continuera d’agiter les foules un long moment. Dans le milieu du tennis, c’est sans grande surprise Nick Kyrgios qui s’est montré le plus ouvert à ce propos. Franc du collier et fantasque comme à son habitude, il avait ainsi déclaré :

S’abstenir avant un match ? Je n’applique pas du tout cette règle mec. Pas du tout ! Notre métier donne des avantages. Tu voyages dans le monde entier, et si tu n’es pas mauvais, tu chopes beaucoup de filles. Il se passe beaucoup de choses sur le circuit, clairement. Après, les bruits de couloir circulent vite, donc il faut faire gaffe… C’est pour ça que je ne fais rien avec les joueuses WTA.

Publicité

Toutes les études scientifiques du monde n’ont pas permis d’arriver à une conclusion définitive concernant le bienfondé, ou à l’inverse l’effet néfaste, de relations sexuelles avant la pratique sportive. Bilan logique : chacun fait ce que lui plaît et ce qui lui convient le mieux pour se présenter sur le terrain en forme optimale. Et c’est très bien ainsi !

Multisports

Les dernières actus