Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la saison s’apprête à reprendre, les idées de trade devraient bientôt s’arrêter. Pas une mauvaise nouvelle pour les fans des Spurs, choqués par une récente proposition impliquant LeBron James… et Victor Wembanyama. Rien que ça.
Sauf surprise majeure, il ne faut pas s’attendre à de gros trades dans les semaines à venir. Les franchises vont entamer leur saison avec leur effectif actuel, même si une ou deux signatures ne sont pas impossible. On sait que les Lakers ont un roster complet aujourd’hui, tandis que les Spurs ont déjà fait le nécessaire pour se renforcer durant l’été.
Le trade polémique entre Lakers et Spurs
Mais ça n’empêche pas certains médias d’être créatifs pour bousculer certains effectifs. Sur leur compte Instagram, BasketballForever vient donc de proposer un trade pour le moins… surprenant. Les Lakers et les Spurs sont impliqués, tout comme Victor Wembanyama et LeBron James. Voilà pourquoi cet échange n’a aucune chance d’aboutir.
Why they do this, #porvida fans? 😒😒 #nba #sanantonio #gospursgo #lakeshow pic.twitter.com/GSc7sNrUyK
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) September 12, 2024
Les Spurs reçoivent : LeBron James, D’Angelo Russell, Austin Reaves, premier tour de 2026
Les Lakers reçoivent : Victor Wembanyama et Jeremy Sochan
Comme vous l’imaginez, le trade a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, ce qui était sans doute le but. Pas besoin d’expliquer pourquoi les deux franchises refuseront, tandis que les fans ont largement critiqué la proposition.
I mean, I've seen a lot of dumb ideas, but this may take the cake
— Tim Morrow (@MananaZoo) September 12, 2024
j’ai vu beaucoup d’idées bêtes, mais ça pourrait bien être la pire
This is a crime on so many levels pic.twitter.com/WZInmN9UAP
— PJ Hoops (@RealPjHoops) September 13, 2024
C’est un crime à tellement de niveau
LeBron James contre Victor Wembanyama ? L’idée ne fait clairement pas l’unanimité, qu’on parle des fans des Lakers ou ceux des Spurs. Un trade lunaire, qui s’attire surtout une pluie d’insultes et de critiques. Et on peut comprendre pourquoi.