Antoine Dupont cash sur Teddy Riner : « Si on me met sur un tatami face à lui, ça va être…

Teddy Riner et Antoine Dupont
Eurosport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Teddy Riner et Antoine Dupont ont fait partie des grandes figures du sport français à Paris, pendant les Jeux Olympiques. Il y a quelques mois, le rugbyman s’était d’ailleurs laissé à une remarque virale sur un possible combat contre la légende du judo…

Publicité

Quel été pour le sport bleu-blanc-rouge ! Plus que jamais, la France a été mise à l’honneur à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris. C’est simple, jamais encore les athlètes de l’Hexagone n’avaient enregistré autant de médailles (64) en deux semaines de compétition. Idem pour le nombre de breloques en or (16) d’ailleurs, certains sportifs se mettant tout particulièrement en valeur dans la capitale.

On pense bien sûr à Leon Marchand, sacré quatre fois champion olympique à lui seul dans les bassins de natation. Mais il n’est pas le seul à avoir éclaboussé la scène de son talent. En parallèle, on a notamment vu Teddy Riner se couronner pour la troisième fois de sa carrière en individuel, établissant ainsi un nouveau record all-time pour un judoka. Le tout avant de remporter une nouvelle médaille d’or en équipe mixte.

Publicité

Un combat contre Teddy Riner ? Antoine Dupont répond cash

Mais avant tout cela, l’Équipe de France de rugby à sept avait déjà frappé un grand coup dès les premières heures du tournoi en remportant sa breloque dorée. À sa tête, un certain Antoine Dupont considéré par beaucoup comme le potentiel meilleur joueur au monde à l’heure actuelle. Un bel accomplissement pour celui qui rêvait de briller aux JO, comme il l’avait expliqué il y a quelques mois sur les réseaux sociaux :



Les Jeux Olympiques représentent le Graal du sport du simplement. On a tous des souvenirs mythiques des Jeux qu’on a vus à la télé et de pouvoir prétendre à une médaille, c’est déjà grandiose. (…) C’est justement l’occasion de regarder des sports qu’on n’a pas l’habitude de regarder et d’essayer de s’imprégner de cet esprit olympique et surtout patriote, de soutenir les Français dans toutes les disciplines présentes.

Publicité

Âgé de 27 ans, Dupont est désormais l’un des visages les plus éminents du sport français en compagnie de Léon Marchand, Victor Wembanyama ou encore Teddy Riner, bien que ce dernier soit bien plus vieux (35 ans) que les autres. Il n’en reste pas moins un monstre des tatamis ! Interrogé sur son potentiel succès dans une autre discipline, le rugbyman en avait d’ailleurs profité pour lâcher une phrase gratinée à son sujet :

Ah mais aucun, clairement. Quand on voit les autres athlètes se préparer dans leur sport, ça montre évidemment l’exigence, mais surtout le niveau et la qualité qu’ont chaque mec dans leur discipline. Donc je ne serai pas invité chez les autres. Si on me met sur un tatami face à Teddy Riner, ça va être compliqué pour moi.

Publicité

Ce n’est pas demain la veille qu’Antoine Dupont acceptera de se mesurer à Teddy Riner au judo. D’un autre côté, la star du Stade Toulousain pourrait tout aussi bien lui mettre la misère au rugby… Dans les deux cas, l’affrontement vaudrait le coup d’oeil, ne serait-ce que pour le divertissement entre ces deux monstres du sport français.

Multisports

Les dernières actus