Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Peut-être parce qu’il voulait un nouveau départ dans un autre environnement, Klay Thompson a signé chez les Mavericks cet été. Il aurait pourtant pu rallier Los Angeles et rejoindre les Lakers, mais plusieurs choses ont fait capoter le deal. Et ce malgré une offre généreuse.
Après avoir passé l’ensemble de sa carrière avec les Warriors, Klay Thompson va découvrir autre chose en signant pour les Mavericks au cours de l’été. Il aura la chance d’évoluer avec Luka Doncic et Kyrie Irving, tout ça dans le but de remporter le championnat NBA. C’est plutôt une bonne destination pour l’arrière, qui a eu plusieurs offres durant l’offseason.
On sait d’ailleurs que les Lakers ont tenté une offensive pour signer Klay. Ce n’est pas surprenant en sachant qu’ils ont besoin d’un joueur capable de mettre des trois points et défendre, mais l’arrière a finalement refusé. Pour beaucoup, il avait besoin d’un nouveau départ, loin de la Californie. Il devrait être suffisamment dépaysé dans le Texas.
Le refus de Klay Thompson aux Lakers détaillé
Ce choix peut en étonner certains, surtout que les Angelinos ont fait le nécessaire pour tenter de signer Klay, quitte à faire une offre très généreuse selon l’insider Chris Haynes. On parle d’un salaire supérieur à celui qu’il va toucher à Dallas, mais l’intérêt du joueur était ailleurs. Voilà ce que Haynes explique récemment dans ce feuilleton.
Report: D’Angelo Russell is not seen as part of Lakers’ core going forward https://t.co/K9KUjEvT86
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) September 11, 2024
Chris Haynes : « On m’a expliqué que les Lakers ont fait une offre très intéressante. On parle de quelque chose autour de trois, quatre ans avec environ 20 millions par an. Et ils n’ont pas obtenu leur gars. Il fallait évidemment un scénario de sign-and-trade pour l’avoir, et rien à voir avec le fait que LeBron James décide de prendre un peu moins d’argent. Il fallait un sign-and-trade et ça n’est pas arrivé. »
« D’Angelo Russell aurait probablement été dans le deal pour avoir Klay. Mais de ce que j’ai compris, les Warriors n’étaient pas intéressés par la possibilité de ramener D’Angelo Russell. »
Accord ou pas avec Klay, le dossier D’Angelo Russell aurait donc fait capoter le deal dans tous les cas. Ça ou alors il fallait que les Lakers trouvent une alternative pour convaincre les Dubs dans ce possible trade. Un échec de plus à l’arrivée.
Les Lakers ont échoué dans la venue de Klay Thompson, et ce malgré cette offre très intéressante pour le joueur. La preuve que son objectif était d’ailleurs et qu’un Rob Pelinka n’a pas grand chose à se reprocher. On imagine que ça reste décevant.