Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Aussi sûr qu’un train peut en cacher un autre, un Castaldi peut en cacher un autre. Et si chacun avait déjà pu vérifier la véracité de ce dicton avec Jean-Pierre et Benjamin Castaldi, c’est désormais un autre larron, Giovanni, qui fait de plus en plus parler de lui. Mais quelle relation entretient le jeune journaliste sportif avec son grand-frère Benjamin, 20 ans plus vieux ? C’est justement la question à laquelle ce dernier a répondu.
Chez les Castaldi, la norme, c’est justement ne pas être normal. Benjamin Castaldi le sait bien, lui qui est issue d’une dynastie comprenant notamment Yves Montand, Simone Signoret, Catherine Allégret et son père Jean-Pierre. Mais si le talent et le carrière de l’animateur ne sont plus à prouver, un autre Castaldi se fait un nom depuis plusieurs années : Giovanni, journaliste sportif de 34 ans.
Très en vue sur La Chaîne L’Equipe, où il continue de grimper les échelons à vive allure, le trentenaire se montre plutôt discret sur sa relation avec « Benji », et vice-versa. Mais ce silence a pris fin tout récemment, puisque celui qui fut aux commandes de « Secret Story » a levé le voile sur la vraie nature de leur relation.
Benjamin Castaldi très élogieux à propos de son frère Giovanni
Invité de Jordan de Luxe, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna a en effet été questionné sur ce demi-frère, qu’il appelle, lui, tout simplement son frère. Et après avoir dévoilé une drôle de remarque récurrente qu’il recevait à ce sujet, « Casta » s’est surtout attaché à joliment le complimenter :
Ce qui est marrant, c’est qu’on me demande souvent si j’ai un fils caché. Je réponds : « Non ce n’est pas mon fils, c’est mon frère ! » Effectivement, on a 20 ans d’écart…
Mon frère il a énormément de talent, je crois qu’un jour il viendra à l’animation. Il va bifurquer très vite. Si on se voit beaucoup ? Il a un emploi du temps de ministre et moi je bosse pas mal aussi donc c’est compliqué de se coordonner, mais c’est un bon gars, mon frère je l’adore.
C’est donc avec la bénédiction de son frère aîné que Giovanni Castaldi peut poursuivre sa brillante route. Doué et travailleur, le jeune homme doit néanmoins composer avec le caillou dans la chaussure qu’est parfois son nom de famille. À « Télé-Loisirs », il expliquait ainsi :
J’ai eu la chance de rencontrer des personnes extrêmement bienveillantes dans mon travail, mais sur les réseaux sociaux, certains me renvoient systématiquement à mon nom de famille. Ce qui m’agace profondément, c’est quand je reçois cinquante messages d’insultes en me traitant de ‘pistonné’. On peut être critiqué mais je préfèrerai qu’on me dise : « Tu ne comprends rien au foot, tu es nul », plutôt que me ramener à mon nom.
Surtout que mon père et mon frère n’ont rien à voir avec le sport, ni le journalisme, j’ai mené ma carrière de mon côté. À cause de ça, j’ai longtemps eu le sentiment de ne pas être légitime.
Très attaché à sa famille, et même s’il ne passe pas forcément beaucoup de temps avec lui, Benjamin Castaldi s’est montré très élogieux envers son demi-frère Giovanni dans l’une de ses rares prises de parole publiques à son sujet. Des propos appréciés par le principal intéressé, qui a immédiatement remercié son grand-frère sur ses réseaux sociaux.