NBA – Kobe vs Jordan, qui gagne ? L’avis sans détour de Bryant : « Je déteste…

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Kobe Bryant (droite)
ABC (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Véritable disciple de Michael Jordan, Kobe Bryant pouvait estimer s’être approché plus que n’importe qui de son idole de jeunesse. Mais au moment de désigner un vainqueur dans un hypothétique duel les opposant, sa réponse se voulait nette et concise.

Publicité

Nombreux ont été les joueurs à être catalogués comme ses héritiers ou ses dignes successeurs. Or, très peu d’entre eux sont parvenus ne serait-ce qu’à s’approcher du niveau de Michael Jordan. Il faut dire que le mythique arrière des Bulls a mis la barre très haut, que ce soit en matière de palmarès ou même de grâce sur les parquets NBA. L’un des rares à l’avoir tutoyé dans ces domaines n’est autre… que Kobe Bryant.

Publicité

L’avis cash de Kobe Bryant sur un potentiel duel contre Michael Jordan

Régulièrement rapproché de Jordan au cours de sa carrière, Kobe a également souvent fait l’objet de débats concernant le vainqueur d’un 1-vs-1 les opposant. Or, cette conversation n’avait pas lieu d’être selon lui, comme il le déclarait dans The Last Dance :

Kobe Bryant : Je déteste vraiment avoir cette discussion. Certains fans disent que je gagnerais et je leur réponds, « Yo, ce que vous obtenez de ma part, ça vient de lui. »



Je n’aurais pas remporté cinq titres sans lui parce qu’il m’a tellement guidé et m’a donné tellement d’excellents conseils.

Accompagné par MJ durant ses jeunes années, le Black Mamba lui devrait donc beaucoup, et n’aurait jamais affiché le niveau qui fut le sien sans cette aide. Pas question dès lors pour lui d’envisager un tel duel, ce que les internautes saluent :

Publicité

La définition de « respecter ses aînés »

Les fans se disputent pour savoir qui est meilleur pendant que les grands joueurs s’inspirent l’un l’autre, c’est réel

Publicité

N’en déplaise à ses adorateurs qui le considèrent supérieur à Michael Jordan, Kobe Bryant refuse d’entrer dans de tels débats et préfère rendre hommage à son mentor. Il n’empêche que leur confrontation aurait sans doute offert un merveilleux spectacle.

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus