Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Star parmi les plus influentes de la ligue, Stephen Curry possède dès lors un carnet d’adresses des plus remplis, dans lequel figure notamment le nom de Barack Obama. Le Chef s’est d’ailleurs épanché au sujet de l’ancien président des États-Unis.
Grâce à ses innombrables exploits réalisés sur les parquets NBA, il est parvenu à surpasser les frontières de son sport. Plus qu’un simple basketteur, Stephen Curry fait en effet figure de véritable célébrité aux États-Unis. Son influence sur place se veut d’ailleurs telle qu’il s’est rapproché au fil des ans de la sphère politique et de certains des principaux hommes d’État américains, parmi lesquels un certain Barack Obama.
Après l’avoir affronté, Steph Curry cash sur le niveau de Barack Obama
44ème président des États-Unis, Barack Obama a occupé la Maison Blanche de 2009 à 2017. Il y a donc notamment accueilli les Warriors, et par extension Steph Curry, en 2015. Depuis, lui et le Chef sont même restés en contact et ont pris l’habitude de se retrouver de temps à autres. Y compris sur des parcours de golf, eux qui partagent une passion commune pour la petite balle blanche :
Récemment interrogé sur ses parties avec le Démocrate dans le Late Show de Stephen Colbert, le double MVP en a alors profité pour révéler son niveau… et son grand esprit de compétiteur :
Stephen Curry : Oh, c’est un battant. Il est bon. On a joué quelques parties en pariant simplement un dollar pour rendre tout ça amusant. Juste pour s’assurer qu’il y ait un gagnant et un perdant.
Il est gaucher et il est plein de ressources. Il n’envoie pas forcément la balle très loin mais il frappe droit, et c’est un excellent partenaire à avoir dans votre équipe parce qu’il aime trash-talker. Il sait manier les mots.
Titulaire d’un vrai sens de la punchline, comme il a pu le montrer lors des débats télévisés et autres cérémonies auxquels il a pris part, Obama s’en servirait donc en tant que golfeur.
Un atout non négligeable aux yeux de Steph, qui préférerait donc l’avoir à ses côtés plutôt que l’affronter sur les greens. Par ailleurs gentleman, le meneur-star omet habilement de désigner le(s) vainqueur(s) de ces fameuses confrontations. Cela dit, au vu des prouesses virales qu’il a pu réaliser club en main ces dernières années, il y a fort à parier qu’il a poussé son prestigieux adversaire dans ses retranchements.
Ancien basketteur, Barack Obama se montre non seulement valeureux sur les parquets, mais aussi sur les parcours de golf selon Stephen Curry. L’ex-chef d’État américain s’appuierait notamment sur sa maitrise du trash-talk pour y tirer son épingle du jeu.