Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la WNBA subit un joli coup de boost avec les prestations de Caitlin Clark, il faut croire que Shaquille O’Neal n’est pas trop impressionné. Sa dernière sortie ne plaît pas à tous, puisqu’il vient calmer le jeu concernant la star.
Tandis que la NBA approche de la reprise, la WNBA s’apprête à commencer les playoffs avec une Caitlin Clark très attendue avec le Fever. La joueuse a encore franchi un cap ces dernières semaines, elle qui sera nommée rookie de l’année prochainement, loin devant Angel Reese. Clairement mérité quand on voit l’exposition qu’elle apporte à l’ensemble de la ligue… même s’il y a bien des détracteurs.
Shaquille O’Neal agacé concernant Caitlin Clark
Et comme souvent, c’est Shaquille O’Neal qui s’en charge. Après des propos limites sur Rudy Gobert et Victor Wembanyama, la dernière cible du Big Cactus se trouve être Clark. Ce qu’il lui reproche ? Son nouveau statut alors que certaines joueuses, comme A’ja Wilson, sont encore dans les parages. Voilà ce qu’il explique tout récemment.
Shaq says no one is hating on Caitlin Clark and that she needs to wait her turn
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 11, 2024
“I understand what everybody’s doing. Yeah you’re great, but you ain’t that great yet. Calm down. We still got Diana Taurasi, we still got A’ja Wilson, if you’re gonna give (Caitlin) props make sure… pic.twitter.com/o0nqkNFfiZ
Shaquille O’Neal sur Caitlin Clark : « Je comprends ce que tout le monde fait. Oui, tu es forte, mais tu n’es pas encore si forte que ça. Calme toi. Nous avons encore Diana Taurasi, il y a encore A’ja Wilson, si vous voulez donner à Clark du soutien, assurez-vous que les filles qui dominent déjà cette ligue obtiennent le même soutien. »
« Des grandes gueules comme Chuck évoquent de la haine, mais ce n’est pas le cas. Elle est forte, mais il faut ralentir un peu. Aussi forte que Caitlin Clark soit, nous avons eu beaucoup de joueuses qui ont fait de belles choses auparavant et qui n’ont pas eu ce genre de soutien. Ce n’est pas de la haine, chacun doit attendre son tour. »
Pour O’Neal, il faut donc se réjouir avant tout pour Wilson et les autres vétérans avant de se tourner vers la prochaine génération, incarnée principalement par Clark. Un discours assez étonnant, surtout quand on voit comment la WNBA évolue grâce à la joueuse du Fever.
BUT SHES THE FUTURE OF WOMENS BASKETBALL
— jahoops (@Jahoops_) September 11, 2024
Mais elle est le futur du basket féminin
Sous prétexte que les autres joueuses n’ont pas eu autant de soutien, Shaquille O’Neal estime qu’il faut se calmer et ralentir dans le dossier Caitlin Clark. Une déclaration encore lunaire, mais la légende des Lakers n’en est pas à son premier coup.