Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Personnage ultra-apprécié des Français pour sa gouaille, son franc-parler et son accent inimitable, Vincent Moscato s’est affirmé comme un modèle reconversion après sa carrière de rugbyman. Pour ne rien gâcher, l’ancien joueur du Stade Français vit une belle histoire d’amour avec une certaine Krystel, qui regrette toutefois certains de ses méfaits après une soirée un peu trop arrosée !
S’il est de notoriété publique que mettre fin à sa carrière de sportif de haut niveau constitue une petite mort pour la plupart des sportifs, certains négocient mieux que d’autres la bascule vers leur deuxième vie. En la matière, Vincent Moscato fait clairement office de référence. Sitôt le ballon ovale rangé aux vestiaires, le natif de Paris est devenu humoriste, comédien et animateur radio sur RMC.
En parallèle, l’ancien talonneur a refait sa vie au début des années 2000 avec une certaine Krystel, lui qui était arrivé « au bout de l’histoire » de son premier mariage. Un choix à l’évidence judicieux, puisque tout roule au sein du couple 20 ans plus tard, même si certains épisodes titillent la principale intéressée !
Krystel Moscato évoque les retours arrosés de Vincent Moscato
Invitée de « Chez Jordan », l’ancienne plongeuse a en effet levé le voile sur celui qui partage sa vie, y compris lorsque celui-ci est rattrapé par quelques défauts problématiques…
Il est joueur. Il est turbulent, il aime tout ce qui fait rire, et en même temps il est très exigeant. Avec Vincent, faut être prêt à vivre comme dans un vestiaire ! Parfois, je deviens son coloc de vestiaire. Une nuit, après un verre de trop, il s’est levé pour aller aux toilettes, mais il s’est trompé et a ouvert mon placard… pour y faire pipi.
Une scène légèrement embarrassante pour Moscato, qui avait tenté tant bien que mal de se défendre… sans être trop convaincant pour autant !
Ça arrive à tout le monde ! Tu te lèves, t’es paumé, tu cherches les toilettes… J’ai déjà entendu ça, bon voilà.
Ces petites tranches de vie, qui ne manquent pas de faire sourire la principale intéressée après-coup, ne sont toutefois qu’anecdotiques au regard de la force de la relation des deux tourtereaux. Dans les colonnes de « Gala », l’animateur star de RMC expliquait ainsi avec beaucoup d’honnêteté et de tendresse :
On a eu la certitude très rapidement qu’on ne pouvait pas passer à côté l’un de l’autre. On était tous les deux mariés à ce moment-là. Notre rencontre a tout bousculé. Je suis parti très vite. Savoir avec qui tu veux et vas vieillir est le choix le plus important de sa vie, non ? En tout cas, ça l’est pour moi. On s’est construit une deuxième partie de vie ensemble. Une vie d’amour, de maturité, de sincérité.
Grand habitué de la fameuse troisième mi-temps à son époque, Vincent Moscato en a conservé quelques restes, pour le meilleur et le pire ! Pas de quoi trop troubler sa moitié Krystel, qui raconte évidemment ces histoires avec le sourire, et qui reste profondément attachée à son homme. Et on leur souhaite évidemment que ce bonheur perdure le plus longtemps possible !