NBA/UFC – Le « joueur le plus flippant de la ligue » cash : « Jon Jones ? Dans un combat, je…

NBA/UFC James Johnson et Jon Jones
Indiana Pacers (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Jon Jones est une véritable légende des sports de combat, lui qui n’a jamais été dominé dans un octogone de MMA. Mais du côté de la franchise d’Indiana, le sulfureux James Johnson a décidé d’envoyer un énorme message à propos du champion à l’UFC…

Publicité

Il est l’un des joueurs les plus notoires de l’effectif des Pacers, alors même qu’il ne foule pratiquement plus un parquet. Désormais âgé de 37 ans, James Johnson n’a disputé que neuf petites rencontres pour la franchise en 2023-24. Celui qui est un journeyman par excellence (10 équipes différentes depuis ses débuts) a pourtant rempilé cet été pour une campagne supplémentaire, continuant ainsi de jouer les mentors.

Parmi ce qu’il pourrait apprendre aux jeunes joueurs de l’Indiana, il y a certainement des conseils… pour se défendre en bagarre. Depuis des années, Johnson est ainsi considéré comme le joueur le plus terrifiant de la ligue par ses pairs. Il faut dire que le bonhomme a de l’expérience en sports de combat avec un impressionnant bilan de 20 victoires pour aucune défaite en kick-boxing ainsi qu’une ceinture noire au karaté.

Publicité

James Johnson met encore Jon Jones au défi

En plus de ses disciplines, JJ s’est également lancé dans le MMA au fil du temps. Invité sur le podcast de son ex-coéquipier Udonis Haslem, il a même affirmé pouvoir battre Jon Jones, légende du côté de l’UFC :

J’y crois vraiment. Comme je l’ai dis, j’ai fait ça toute ma vie. Genre, je me suis vraiment beaucoup entraîné, pour cette lutte au sol… Pour ce qui est de s’affronter debout, je pense que j’ai l’avantage dans un combat.



Ce n’est pas la première fois que l’homme aux plus de 750 matchs NBA évoque le champion des poids lourds de l’UFC, l’ayant déjà mis au défi il y a plusieurs mois. Mais il faut rappeler qu’hormis une défaite extrêmement controversée, « Bones » n’a jamais perdu un combat professionnel (27-1-0)… tandis que Johnson n’a jamais affronté un adversaire d’un tel calibre. Le verdict des internautes se veut donc sans pitié.

Publicité

Jon Jones lui arracherait littéralement la colonne vertébrale en moins de 20 secondes ☠️

Ne vous méprenez pas, c’est un mec effrayant. Mais il ne tiendrait pas non plus 5 secondes dans un cage avec Jon Jones

Publicité

James Johnson persiste et signe, il serait capable de l’emporter face à Jon Jones au MMA. Il est toutefois le seul à y croire à l’heure actuelle… Une chose est sûre en revanche : l’ailier a beau être proche de la retraite, personne ne veut se frotter à lui en NBA.

Déclarations Jon Jones NBA 24/24 UFC

Les dernières actus