NBA – Avant la reprise, la grosse décision des Lakers en interne : « Ils ont l’intention de…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Pour ne pas répéter les échecs de la dernière saison, les Lakers ont l’intention d’opérer quelques changements en interne. JJ Redick devrait donc modifier sa rotation par exemple, et un joueur pourrait obtenir une belle promotion à l’arrivée.

Publicité

Loin du niveau des meilleures équipes de l’Ouest en NBA, les Lakers se retrouvent avec pas mal de pression à l’aube de cette campagne. Pas le droit à l’erreur pour l’organisation, pas avec une retraite qui se rapproche dangereusement pour LeBron James. La franchise a pourtant été très discrète sur le marché, avec les venues de Dalton Knecht et Bronny James comme seuls renforts.

Les Lakers satisfaits de leur effectif ?

Ce n’est pas suffisant pour rêver de la bague. Bronny devrait passer du temps en G-League pour continuer à progresser, tandis que Knecht aura du boulot pour régler la mire, même si son shoot est une vraie menace pour les défenses adverses. Cependant, le gros move de l’été est ailleurs selon Brian Windhorst, qui met en avant une prolongation de contrat.

Publicité



Brian Windhorst : « Leur grosse signature cet été, c’était Max Christie. Ils lui ont fait signer ce contrat et ils ont l’intention de beaucoup l’utiliser. Ils vont faire jouer Christie. »

Souvent snobé par Darvin Ham, y compris en playoffs, Christie aura manifestement sa chance après un nouveau contrat signé cet été, d’une valeur de 32 millions de dollars pour 4 années. Rien de plus logique vu cette décision, reste à savoir si la franchise a fait le bon choix concernant l’arrière shooteur.

Publicité

Christie était à seulement 4.2 points de moyenne l’an dernier pour 14.1 minutes par match. Mais beaucoup de supporters ont estimé que Ham ne l’a jamais utilisé correctement, ce qui sera différent pour Redick. Et en sachant que le coach est un ancien shooteur, il devrait avoir de bonnes idées pour l’intéressé.

tant mieux. Il aurait dû jouer lors des playoffs l’an dernier.

Publicité

Et si Max Christie était la « vraie » recrue des Lakers cet été ? C’est ce que pense la franchise, persuadée que l’arrière fera du bien dans la rotation cette saison. À JJ Redick de trouver la bonne formule, mais aussi au joueur de régler la mire.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus