Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Légende du rap français, Rohff poursuit sa carrière de nos jours, tout en suivant avec attention l’actualité du MMA. Il n’a dès lors pas échappé aux propos livrés par Baysangur Chamsoudinov au sujet de ses talents de boxeur, et y a récemment répondu.
À désormais 46 ans, il ne jouit plus forcément de la cote dont il bénéficiait dans les années 2000. Pour autant, Rohff reste très suivi sur les réseaux sociaux. Il y partage dès lors non seulement ses nouveaux projets musicaux, mais aussi des bribes de son quotidien. Cela implique entre autres des vidéos de ses entrainements aux sports de combat, comme celle ci-dessous avec le combattant ARES Alpha Cissokho.
Rohff publie des vidéos de ses entraînements avec le combattant MMA d’ARES Alpha Cissokho 🥊
— La Sueur (@LaSueur_off) August 15, 2022
pic.twitter.com/uZtIrgwdOT
Frustré par l’avis de Baki, Rohff le recadre de façon virale
Grand amateur de MMA, Rohff a pris pour habitude de s’adresser aux plus grandes stars françaises du milieu. Cela a par exemple été le cas avec Manon Fiorot par le passé. Or, il y a quelques semaines, c’est Baysangur Chamsoudinov qui s’était exprimé à son sujet auprès de Just Riadh :
Baysangur Chamsoudinov : Rohff ? Il boxe un peu, donc je lui donnerais peut-être 2 chances sur 10 de me battre.
Une estimation qui parait plutôt juste et logique… mais qui n’a semble-t-il pas plus au mythique rappeur. Ce dernier y a dès lors récemment réagi avec une pointe de ressentiment via sa story Instagram :
Rohff : Bah alors les grossophobes, ça se moquait de ma prise de poids ? Je l’ai mal pris hein. J’ai fait une sèche, j’ai perdu 10kg !
Là, je vais rejoindre Kevin Sadjo, champion d’Europe et n°4 au classement WBC. On va se tuer ! Vous êtes pas prêts pour le niveau qui arrive. D’ailleurs, Baki, tu m’as mis 2/10 en boxe anglaise ? Inconscient va ! C’est vrai que t’es bon, je te souhaite d’aller très loin, mais il ne faut pas sous-estimer les anciens comme ça. À ton âge, on mettait des KO mais la vérité… Y’avait même pas d’arbitre !
Qu’à cela ne tienne, au lieu de proposer à Baki de se retrouver à la salle pour recevoir ses conseils, l’artiste a adressé cette proposition… au rival du jeune combattant PFL, Cédric Doumbé :
Rohff : Cédric ! À quand un petit sparring à la Tibo inShape, juste entre nous, tranquillou ? En tout cas, force à toi frérot. Et pour l’écharde, t’es pardonné. On a compris les bails. Force à vous les athlètes !
Pour Rohff, Baki lui aurait en quelque sorte manqué de respect en ne lui attribuant que 2 chances sur 10 de le vaincre dans un combat. À voir si le prodige français reviendra sur ses paroles… ou si Cédric Doumbé en profitera pour se mettre le rappeur dans la poche.