Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Éléments majeurs de l’effectif américain sacré champion olympique à Paris cet été, Anthony Davis et LeBron James doivent désormais se focaliser sur la saison NBA à venir des Lakers. Avant cela, leur entraîneur JJ Redick s’est épanché à leur sujet.
Si leur quête du trophée Larry O’Brien a été rapidement écourtée par les Nuggets, ils peuvent malgré tout se satisfaire des derniers mois. Vainqueurs de la première édition du In-Season Tournament en NBA, Anthony Davis et LeBron James ont par la suite contribué au triomphe de Team USA lors des Jeux Olympiques de Paris. De quoi faire logiquement la fierté des Lakers :
Our guys got it done 🫡 pic.twitter.com/hxxsDRMyNV
— Los Angeles Lakers (@Lakers) August 10, 2024
JJ Redick cash sur la gestion de LeBron James et Anthony Davis
Suffisamment reposés pour prendre part aux JO avec leur sélection, Davis et James y ont joué un rôle non négligeable sous les ordres de Steve Kerr. En effet, tandis que l’intérieur a alterné titularisations et sorties du banc convaincantes au fil du tournoi, son acolyte en a tout simplement été élu MVP. Le tout, avec un temps de jeu moyen non négligeable qui se doit forcément d’être pris en compte par les Lakers.
Cependant, alors que le début de saison approche en NBA, JJ Redick ne semble pas très préoccupé par l’état de fatigue de ses stars. Il affirme ainsi dans le LakeShow Podcast :
JJ Redick : Écoutez, ces gars sont des professionnels dans tous les sens du terme. Si je suis inquiet pour eux quant à leur capacité à être prêts et en forme pour jouer le 22 octobre ? Non, je ne le suis pas.
On va travailler avec mes adjoints pour nous assurer qu’ils se sentent en pleine possession de leurs moyens pour le début de la saison régulière. Ils vont certainement participer au training camp et à la pré-saison ici, en septembre, ainsi qu’aux match de pré-saison.
Malgré leur statut de vétéran et le poids des années qui s’accumule sur leurs épaules, les deux leaders angelinos devraient donc répondre à l’appel pour la reprise.
D’après Redick, ils devraient même reprendre l’entraînement en même temps que leurs coéquipiers, sachant que le training camp de l’équipe doit officiellement débuter le 1er octobre. Leur utilisation lors des rencontres de préparation, elle, reste sans doute encore à définir. Un premier élément de réponse à ce sujet sera connu dans la nuit du 4 au 5 octobre, avec un premier test de taille face aux Timberwolves.
Malgré un été animé et quelque peu éreintant passé dans les rangs de Team USA, Anthony Davis et LeBron James devraient bien être aptes pour la reprise de la NBA. C’est en tout cas la conviction partagée par leur coach aux Lakers, JJ Redick.