Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Attentif aux performances de Team USA lors des Jeux Olympiques de Paris, Shaquille O’Neal avait semble-t-il également un œil sur celles des Américains aux Jeux Paralympiques. Un athlète US aurait en tout cas été démarché par la légende NBA.
Il avait beau affirmer ne pas se soucier des performances de la sélection américaine aux Jeux Olympiques de Paris, il a paru bien renseigné au moment de les analyser. Shaquille O’Neal a dès lors dû suivre la quinzaine qui avait lieu en France… et y a même été mis à l’honneur par la suite dans le cadre des Jeux Paralympiques. Le prodige de l’athlétisme Ezra Frech a en effet fièrement arboré son maillot au village :
Le beau geste de Shaquille O’Neal pour Ezra Frech
Star des Paralympiques avec deux médailles d’or remportées et semble-t-il fan de NBA, Ezra Frech a profité d’une récente interview pour US Weekly pour révéler la belle initiative de O’Neal à son égard :
Ezra Frech : Quand j’étais au village paralympique, j’ai fait une vidéo dans laquelle je parlais du fait d’y porter un maillot de Shaquille O’Neal.
Mes coéquipiers me disaient, « Tu ne peux pas porter un maillot de Shaq, tu dois porter des tenues de Team USA ! » Je leur répondais, « Un maillot de Shaquille O’Neal aux Lakers, ce n’est pas assez américain ?! » Et une fois que j’ai posté cette vidéo, Shaq m’a envoyé un DM. Il m’a écrit, « Je t’adore mon frère, va remporter l’or ! » Et il m’a envoyé une vidéo avec.
Je ne l’ai pas postée parce que j’ai eu beau lui demander son accord, mon message a dû se perdre dans les milliers de DM qu’il reçoit. Mais il m’a souhaité bonne chance, il m’a demandé de remporter l’or, et peut-être que ça m’a tellement motivé que je l’ai fait deux fois.
Ces encouragements ont en effet donné des ailes à l’athlète de 19 ans, qui a notamment signé un record du monde au saut en hauteur T63 ainsi qu’une remarquable course sur le 100m T63.
Jewish-American Ezra Frech brings home BACK TO BACK GOLD 🏅🏅 at the 2024 Paralympics!
— The Persian Jewess (@persianjewess) September 4, 2024
Frech’s mother – Persian-Jewish actress Bahar Soomekh and co-founder of @angelcitysports – celebrates his win: “My parents brought us to this country to give their daughters a better life. Now… pic.twitter.com/lqDWN0Bspo
Très actif sur les réseaux sociaux, Shaquille O’Neal n’a visiblement pas échappé au clin d’œil que lui a adressé Ezra Frech aux Jeux Paralympiques de Paris. Cela valait bien un petit message de soutien qui a véritablement boosté le virtuose américain sur la piste.