Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Joueur de football américain durant ses années au lycée, LeBron James estime d’ailleurs qu’il aurait pu faire carrière en NFL. Mais qu’en pensent donc les athlètes de la ligue en question ? L’iconique Marshawn Lynch a tranché sans réserve à propos du Laker.
À bientôt 40 ans, LeBron James est proche de la retraite. Autant dire qu’au vu de tous ses accomplissements, l’ailier n’a pas à regretter de s’être lancé dans le basket-ball. Mais il faut rappeler qu’en plus de briller sur les parquets au lycée, le Chosen One était également très bon sur le gazon en tant que receveur au football américain.
Du côté de la NFL, certains comme les célèbres frères Kelce sont d’ailleurs convaincus que le quadruple champion NBA aurait pu faire carrière dans ce sport, notamment au poste de tight end (receveur de grande taille). Un avis également partagé par Marshawn Lynch, qui vient de lancer son podcast. L’ancien coureur iconique s’est penché sur le cas de LBJ et a même validé une comparaison avec une star du foot US :
Michael Robinson : Tu penses que LeBron aurait été un grand joueur de NFL ? Je pense que oui. Au poste de tight end ou de receveur ? Je ne sais pas s’il aurait pu jouer receveur.
Marshawn Lynch : Nan, pas dans les tranchées en tout cas.
Michael Robinson : Il aurait été du type Jimmy Graham.
Marshawn Lynch : Eh bien, il aurait été un excellent tight end alors. Il n’aurait juste pas été foutu de bloquer quoi que ce soit.
Marshawn Lynch valide le potentiel de LeBron
Sur le plan purement physique, le King est clairement bâti pour la NFL, lui qui mesure 2m03 pour environ 120 kilos de muscles acérés. Ajoutez à ça ses excellentes mains et il aurait donc pu faire des dégâts à la réception, d’autant qu’il sait encaisser les chocs bien que ceux en NBA ne soient pas de la même intensité. Le débat fait en tout cas rage :
How is he suppose to flop?
— Dan-o (@Dan2099232) August 29, 2024
Comment il est censé flopper ?
A 6’8 unit faster than anyone in the league would be more than “good” lol
— Spend The Money (@flythonia) August 29, 2024
Un gars de 2m03 qui est plus rapide que le reste de la ligue serait bien plus que « bon » lol
LeBron James au football américain ? Marshawn Lynch pense que cela aurait été tout à fait possible, même si le Chosen One aurait été nul en protection du quarterback et des coureurs. Pour ce qui est des réceptions en revanche, il n’y aurait pas eu de problèmes.