Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Provocateur à souhait, Khamzat Chimaev n’a absolument pas peur de tenir des propos qui choquent. Preuve en étant sa récente prise de position sur le Sud-Africain Dricus Du Plessis et l’Afrique en général, alors qu’il vise la ceinture des poids moyens.
Khamzat Chimaev sera-t-il présent le soir de l’UFC 308 ? Là est toute la question. À l’origine, il devait affronter Robert Whittaker en juin mais s’était retiré pour cause de maladie à quelques jours du combat. Il en est désormais à six forfaits depuis son arrivée dans l’organisation de MMA… Le Suédo-Tchétchène a beau être talentueux et spectaculaire, reste que l’on ne l’a presque pas vu en action depuis deux ans.
De son côté cependant, « Borz » se dit toujours ultra-motivé et compte d’ailleurs devenir le prochain champion des poids moyens. Pour cela, il devra mater Dricus Du Plessis qui a défendu sa ceinture contre Izzy Adesanya à l’UFC 305. Jamais le dernier à se fendre de paroles choquantes voir carrément offensantes, Khamzat s’est lâché à propos de la star sud-africaine lors d’une discussion avec l’ex-combattant Darren Till :
Khamzat Chimaev démonte salement Dricus Du Plessis
On doit récupérer le titre pour les gens normaux, mec. Ce gay qui a la ceinture, ce n’est pas normal. C’est la première fois que que je vois ou que j’entend parler d’un Africain gay.
Depuis des mois, DDP doit faire avec des rumeurs assez lunaires sur sa vie intime alors qu’on le soupçonne d’être homosexuel, lui qui avait notamment embrassé son coach sur la bouche après avoir gagné le titre.
Pour Khamzat, il s’agirait là d’un comportement totalement anormal pour un combattant MMA et encore plus pour le détenteur d’une ceinture. Ce serait également du jamais-vu sur le continent africain à ses yeux… Décidément, il n’a pas ménagé son rival. Du côté des fans en revanche, ses ambitions pour le titre ont rapidement été démontées, ces derniers lui rappelant qu’il devrait déjà arrêter de déclarer forfait pour y parvenir.
Bro just gotta make it into the cage at this point….
— Garza (@GarzaBeatz) September 9, 2024
À ce stade, il doit juste remonter dans la cage…
Khamzat’s a fraud who’s getting stomped his next fight
— mymomso (@mymomso2) September 9, 2024
Khamzat est une fraude qui va se faire marcher dessus lors de son prochain combat
Khamzat Chimaev veut arracher la ceinture des poids moyens à Dricus Du Plessis, qu’il n’a pas hésité à flinguer dans tous les sens. Pour cela cependant, il lui faudra déjà venir à bout de Robert Whittaker à l’UFC 308. À condition qu’il ne déclare pas forfait avant…